Test

Burnout Legends

par

Rassemblez des voitures de folies, de la vitesse extrême, des crashs, des modes de jeu à gogo de l'adrénaline pure et les meilleurs circuits de toute la saga Burnout, mélangez le tout, et cela donne Burnout Legends.



Editeur : Electronic Arts
Développeur : Criterion Studios
Genre : Course
Langue : français
Nb joueurs : 1 à 6 joueurs
Mode Multi : Ad-hoc et Game Sharing (partage de jeu)
Multi avec un seul UMD : oui (Game Sharing)
Date de sortie Europe : 15 septembre 2005
Date de sortie US : -
Date de sortie Japon : -
Classification PEGI : 3+
Site officiel : http://www.burnoutlegends.fr/
 

Burnout Legends respecte ses prédécesseurs en en rassemblant tous le meilleur. Bien sur, on y retrouve tous les modes classiques habituels à la série, à savoir le mode Course, le mode Road Rage, le Contre la montre, le Crash, et bien sur le fameux mode poursuite. On retrouve aussi le Tour du monde, les cartes postales, les trophées, les takedowns en tous genres, etc.

 Les véhicules sont eux aussi extrêmement variés: on passe de la voiture de type 206 à des modèles un peu plus sport et tuning, en passant par de véritables bolides type lotus jusqu'à l'extrême avec les F1. Mais tout ceci serait trop beau si les temps de chargements assez longs et assez fréquents ne venaient pas troubler notre émerveillement…

Question gameplay, les habitués retrouveront tout de suite leurs marques. Même si l'on ne fait pas partie de ceux-là, la prise en main est immédiate. Les commandes sont simples, la voiture répond bien, même si parfois c'est un peu raide. Ce n'est pas alarmant mais ça se remarque tout de même.

Pour les graphismes, c'est une oasis de bonheur. Le jeu exploite assez bien les capacités de la console. C'est beau, fluide dans l'ensemble, l'impression de vitesse est présente et  les voitures sont superbement modélisés. Il y a malheureusement parfois un tout petit peu de lag, mais c'est a peine si on le voit, et pour un jeu de cette ampleur, ça peut s'excuser facilement.

La bande son reste du même style, rien à redire, elle colle parfaitement au jeu et à son ambiance nerveuse. L'immersion est totale. Les bruitages sont de qualité standard ; en effet, il se peut qu’ils deviennent irritant pour les amoureux des détails comme ceux là.

La durée de vie semble infinie: le tour du monde en 5 catégories, des modes de jeu à gogo, du multijoueurs jusqu'à 6 en wifi.

 




 


Graphismes : 16/20
C'est beau et fluide mais un peu de lags malheureusement

Jouabilité : 16/20
C'est bien, prise en main immédiate, mais réponse un peu raide

Bande son : 15/20
Faut aimer, mais ça colle bien, l'immersion est totale

Durée de vie : 17/20
Des dizaines et des dizaines d'heures de jeu devant soi

Les +
Ça va vite, très vite

Les -
Parfois trop vite...

Note Finale : 15/20


Burnout Legends est vraiment un jeu complet; il rassemble de beaux graphismes, de la fluidité pratiquement parfaite, de l'adrénaline, de l'action permanente, etc... Bref, il vaut vraiment le détour !
 

 

Commentez cette news en cliquant ICI


- Laisser ce banceau de pub s'afficher nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

Mots-clés