Test Switch
Toki1 preview.

gamescom 2018 - PREVIEW - Toki : une difficulté toujours aussi relevée

par

Toki : Le remake de Toki était jouable à la gamescom, l'occasion de constater que si le titre s'offre une cure de jouvence, il n'a rien perdu de sa difficulté légendaire.

Il y a quelques mois, nous apprenions que Toki, jeu d'arcade sorti à l'origine en 1989, allait avoir droit à un remake sur Nintendo Switch pour ses presque 30 ans. Au programme, des graphismes recréés de A à Z, redessinés par Philippe Dessoly, qui avait œuvré sur le jeu original. C'est Pierre Adane qui s'occupe du développement, tandis que Raphael Gesqua est en charge de la musique.

Toki propose toujours un challenge aussi relevé.

Toki Collector's Edition Switch

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

Toki était jouable à la gamescom. L'occasion de constater que le titre offre un rendu superbe : c'est coloré, lisse, détaillé, nos yeux pétillaient. Cette petite cure de jouvence est des plus efficaces et offre un véritable voyage dans le temps pour les joueurs ayant dépensé une fortune sur le jeu d'arcade original.

Car il fallait bien dépenser une fortune pour terminer le titre, tant il était difficile. Pour rappel, le joueur dispose de 5 vies pour finir le jeu, et entre les pièges, les ennemis ou encore les boss, il est assez facile de mourir. Les développeurs n'ont rien voulu changer, et Toki propose toujours un challenge aussi relevé. Du pur Die & Retry, dans lequel les joueurs finiront par connaître l'emplacement de chaque adversaire.

Nos premières impressions : très bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

L'objectif des développeurs était de recréer le même jeu qu'en 1989, en améliorant uniquement les graphismes, mais sans changer la philosophie. C'est réussi : le titre est magnifique, a un univers sympathique, mais reste très difficile. Ceux qui ont connu le jeu d'origine seront ravis de le retrouver ainsi transformé, tandis que les plus jeunes pourront découvrir une production bien relevée. Toki est attendu sur Nintendo Switch le 22 novembre et sera accompagné d'une édition Retrocollector.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !