Test Wii U / Wii
LEGO City Undercover vignette LEGO City Undercover 23

TEST - LEGO City Undercover : un GTA à la sauce briques

par

LEGO City Undercover : Chase McCain s'est paré de son plus beau GamePad. Allez-vous l'accompagner ?

Nous pourrions croire que l’intrigue de LEGO City Undercover, de par ses enjeux dramatiques simplistes et peu originaux, ne tient pas en haleine de longues heures durant. Sauf que c’est en fait tout le contraire. Effectivement, malgré un challenge presque inexistant, il vous faudra 14/15 heures pour boucler l’enquête de Chase McCain (elle représente environ 20 % du contenu). C’est beaucoup, mais ce n’est rien en comparaison des milliers de minutes nécessaires pour finir le jeu à 100 %. Le credo est le suivant : quand il n’y en a plus, il y en a encore…

Quand il n’y en a plus, il y en a encore...

Courses chronométrées, parcours façon Yamakasi à terminer le plus vite possible, super-construction, vols de voiture, arrestations de menu larcins et autres folies (ramener des cochons, éteindre des barbecues, arroser des plantes, attraper des extraterrestres). Voilà ce qui vous attend pour tout achever. Ce n’est pas chose aisée étant donné qu’il va falloir ratisser LEGO City au peigne fin pour dénicher l’ensemble des points clefs.

Ajoutez à cela la possibilité de refaire les missions spéciales en libre et vous aurez une idée de l’ampleur affichée par LEGO City Undercover. Bien entendu, vos efforts seront récompensés par l’obtention de bonus (via les briques rouges), de personnages ou encore d’engins à conduire. Ils devraient sans doute vous aider à remporter les 450 briques dorées. À noter par ailleurs qu'il est possible d'enregistrer des codes se trouvant dans une poignée de boîtes LEGO de la gamme City (cela donne accès à des éléments exclusifs). Les collectionneurs s'en trouveront ravis. 

LEGO City Undercover lego_city_reference-1.gif.

Commenter 3 commentaires