TEST - EA Sports UFC 2 : aussi dévastateur qu'Iron Mike ?
EA Sports UFC 2 : Combattre debout est dépassé, l'avenir se trouve au sol. EA Sports l'a compris avec UFC2.
Que serait une simulation tel qu’EA Sports UFC 2 si le rendu visuel n’était pas au niveau ? Heureusement, la question ne se pose pas ici, car Electronic Arts nous livre un jeu graphiquement beau et agréable à contempler. Les différents combattants UFC jouissent d’une modélisation excellente, caractérisée par des détails sur l’ensemble du corps, des accessoires et bien sûr de leur visage. Les tatouages sont évidemment de la partie, après tout, que serait McGregor sans eux ?
Dorénavant, le moteur du jeu va entièrement gérer les impacts, et donc les knock-out.
Si ce n’est durant les entrées d’avant-combat, il est très rare d’avoir des plans caméras sur autre chose que la cage, de ce fait, il est difficile d’évaluer si un réel travail a été fait pour rendre la vie autour de l’arène animée. Techniquement parlant, le jeu tourne à une résolution de 1920*1080 pixels et un framerate constant de 30 fps et c’est bien dommage de proposer si peu au niveau des images par secondes, tant cela semble important dans un jeu de sport. Pour combler ce manque de fluidité, des flous se font parfois ressentir durant les parties. Aussi, l’aliasing semble assez présent sur la version Xbox One du titre, rien de bien alarmant, mais c’est à noter.
Une des autres nouveautés de cet EA Sports UFC 2 est le changement quant à la gestion de hors-combat, communément appelés knock-out dans le jargon. Dans le premier opus, les animations liées aux K.O étaient réalisées à partir de la motion capture. Selon certaines caractéristiques du coup que vous recevez, votre combattant se voyait attribuer une animation particulière. Cela donnait un rendu somme toute assez crédible, mais très vite répétitif. En effet, étant restreint a des animations bien définies, arrive rapidement le moment où le joueur a la sensation de déjà-vu, en voyant plusieurs fois telle ou telle animation. Dorénavant, le moteur du jeu va entièrement gérer les impacts et donc les knock-out. Le résultat, c’est que chaque mise hors combat résultera en une chute des corps inédite qui a très peu de chance d’avoir déjà été vue. En pratique, c’est quelque chose de sympathique, mais cela donne parfois lieu à des mouvements qui ne sont pas en accord avec le coup reçu. En dehors de cela, les animations ont toutes subi un lifting et s’en sortent mieux que celles du premier opus sorti en 2014. Le jeu dégage maintenant un certain dynamisme, tant par sa jouabilité que sa réalisation technique.
Commenter 7 commentaires
j'avoue , peut être un membre de la famille de Conor, ou alors après Diaz il a changé de nom :p
plus drôle cela aurait été Ewan (l'acteur).
Sinon il me reste moins de 60 mn déjà sur les 10 H , je vais le faire , j'ai aimé et globalement le test est bon.
Pour le Français je le passe en anglais comme cela j'ai l'impression d'etre sur mes matchs en Stream.
et c'est cool.
ps : pour l'erreur, on en fait tous c'est pas bien grave, cela dit.mais elle devait etre repris car elle est grossière.
Comme si tu disais Jean Ronaldo, ou Francois Messi au foot oups
Ouais on fait tous des erreurs mais vu le contexte que j'ai expliqué plus haut ça devait être relevé haha
Autant pour moi, une faute d'inattention, j'ai dû penser à Jon Jones sur le coup, ou autre. Merci d'avoir mis en évidence la faute, grossière.
Allez jetez aussi un coup d'œil sur la playlist de la chaîne YouTube d'Ea, les Tuto sont sympa.
J'avais zaper qq trucs vraiment bon
Savez vous s'il existe une version démo sur PS4 ?