Test PS3
lightbar 144px

[TEST] La "Darklite Lightbar" de Messiah

par

Il y a quelques mois de cela, on vous annonçait la sortie de deux accessoires pour Playstation 3 de chez Messiah Entertainment une télécommande, et une barre de diodes. PS3GEN a testé pour vous la Darklite Lightbar de Messiah Entertainment,



La "Darklite Lightbar" est une barre de diodes bleues qui s'installe à l'arrière de la console.




Présentation du pack :

Superbe packaging. Aucun souci pour l'offrir à quelqu'un.







Contenu du pack :
  • Un manuel (en anglais)
  • Un transformateur (120V à 5V)
  • Une Lightbar


Description de la Lightbar :



Elle semble un peu fragile, donc il faut la manipuler avec soin.
On remarque plusieurs boutons pour paramétrer la Lightbar selon nos envies. Il y a un bouton pour contrôler l'intensité des diodes, un pour ajuster l'angle de la barre de diode par rapport à votre Playstation 3 (rotation de 90°), et un pour définir le mode d'allumage de la Lightbar.
En effet, il y a 2 modes possibles : tout le temps allumée, ou juste lorsque votre Playstation 3 est allumée. L'accessoire est connecté à la sortie AV de la console, donc dès que celle-ci s'allume, la Lightbar en fait de même.





Installation :

L'installation est assez simple. Lorsque la console n'est plus sous tension, on enlève tous les câbles, puis on place la Lightbar sur l'arrière de la console.



Elle s'encastre très bien grâce à ses deux petits clips qui s'accrochent à la console.



On raccorde la Lightbar à une prise de courant via le transformateur. Ensuite, il suffit de replacer tous les câbles. L'entrée AV OUT doit recevoir un câble AV si vous utilisez cette sortie.



Attention : Il faut avoir un convertisseur de tension pour s'adapter à celle requise par le transformateur, ou avoir un transformateur universel, sinon vous allez faire griller le transformateur fourni par Messiah (expérience personnelle -_-)



Utilisation :

Utilisation on-ne-peut-plus simple. Pour l'allumer, il suffit de pousser un interrupteur. Si vous la mettez en mode "Auto", vous n'avez rien à faire.

Vous pouvez, comme dit précédemment, changer l'angle de la barre de diodes, ou l'intensité de la lumière émanant des diodes.

A 90°.

A 45°.



Points positifs :

La Lightbar possède une très belle finition, et ne nous donne absolument pas l'impression d'avoir à faire à un accessoire "cheap".



On adore sa discrétion lorsque la Playstation 3 est éteinte, et sa bande argentée qui rappelle celle de la Playstation 3.



Les différents modes d'allumage sont également très pratiques.



Points négatifs :

Lorsqu'on regarde de très près, il y a léger sillon entre la Playstation 3 et la Lightbar à un certain endroit. Mais surtout, on regrette de devoir brancher un transformateur, on aurait aimé pouvoir brancher cet accessoire directement sur la console.



Résumé :

Très bon produit de chez Messiah, bon rapport qualité-prix. Cet accessoire ne sert strictement à rien, mais ravira le geek qui sommeille en nous.





Prix et disponibilité :

La Darklite Lightbar est à moins de 30 dollars. Vous pouvez la trouver sur la boutique en ligne de Messiah : PlayMessiah. Ou sur un célèbre site de vente aux enchères.






.