Test Switch
DOOM 3 images test

TEST de DOOM 3 : une version Switch qui tient bon la route !

par

Un rendu agréable pour nos mirettes ? Penchons-nous sur la question.

DOOM 3 est un bon petit FPS qui a vu le jour dans les années 2000 et qui s'est invité sur diverses plateformes au fil des générations. Le titre de Bethesda s'impose cette fois-ci sur la belle de Nintendo, la Switch. C'est avec un brin de nostalgie et de curiosité que nous sommes retournés dans ce monde lugubre et gore à souhait. Un portage de qualité ? La réponse est oui, mon capitaine !

Le portage de DOOM 3 sur Nintendo Switch est une réussite dans l'ensemble.

Doom 3 image test SwitchLa partie visuelle est au top. Et pour cause, les textures sont fines et détaillées, et les jeux d'ombre et de lumière sont bien travaillés. En outre, même si nous avons constaté de légers (mais vraiment légers) ralentissements lorsque plusieurs éléments sont affichés à l'image, le titre est super fluide ; vive les 60 images par seconde ! Des rendus différents à noter en modes TV et Portable ? Sincèrement, non, c'est exactement la même chose, à un seul petit détail près : les sous-titres.

Les développeurs ont oublié d'adapter le texte par rapport au petit écran de la console. Résultat des courses ? C'est minuscule... Il faut vraiment avoir le nez collé sur sa plateforme pour lire les quelques lignes exhibées. Vraiment dommage. Autre point, nous sentons que cette production commence à prendre de l'âge. C'est-à-dire ? La gestuelle des personnages est très mécanique et rigide, certains PNJ ne bougent pas d'un poil, c'est limite... flippant.

Concernant la prise en main, nous n'avons rien à dire de spécial. Si vous avez l'habitude des FPS, vous trouvez forcément vos repères. Le gameplay avec les Joy-Con n'est pas du tout dérangeant, de plus les vibrations sont plaisantes lors de grosses fusillades. Bien évidemment, si vous jouez sur votre bon vieux téléviseur, rien ne vaut une manette Pro Controller pour profiter du titre comme il se doit.

Doom 3 image test

Point qui fait un peu grincer des dents, les sauvegardes automatiques qui surgissent sans crier gare, qui bloquent l'action et qui cassent le rythme ; de quoi nous faire péter une durite selon les situations. Bref, vous l'aurez donc compris avec ces quelques mots, oui, le portage de DOOM 3 sur Nintendo Switch est une réussite dans l'ensemble. L'avantage d'y jouer sur cette machine, c'est de pouvoir se trimballer cette aventure burlesque et psychédélique n'importe où.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • DOOM 3 sur Switch, ça ne se refuse pas
  • C'est super propre, chapeau
  • Une prise en main agréable dans l'ensemble
Les moins
  • Les sous-titres minuscules
  • Les sauvegardes automatiques qui cassent le rythme
Notation
Graphisme
16
20
Jouabilité
17
20
Verdict
16
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !