Test
FIFA 18 head 4

TEST - FIFA 18 : Une recette qui s’essouffle

par

FIFA 18 : FIFA 18 se veut être un épisode qui peaufine et s'approche de la perfection, mais il se pourrait bien que l'opposé se soit réalisé.

Fort d'un épisode 2017 convaincant et globalement très bien reçu par la presse et les joueurs, EA Sports revient cette année avec un FIFA 18 qui se veut toujours plus complet, abouti, réaliste et fun que le précédent. La machine marketing a été lancée et il nous a tous été donné de voir pourquoi FIFA 18 était à la fois unique et le meilleur.

Attention cependant, son concurrent regagne du terrain à grande vitesse et n'hésitera pas à lui prendre la place de premier de la classe. Au menu cette saison, l'équipe d'EA Sports en charge de FIFA nous propose pas mal de nouveautés comme le jeu physique sans ballon qui est censés redéfinir nos habitudes et notre façon de voir l'action. L'immersion est toujours au cœur des nouveautés avec des championnats qui seront entièrement sous licence et des stades aux ambiances fidèles à la réalité. Que serait FIFA sans son fameux Ultimate Team ? Là aussi les Icônes ainsi que le nouveau mode Clash d'Équipes sont là pour convaincre les fans.

Cependant, qu'en est-il vraiment ? Chaque année FIFA semble s'améliorer et repousser un peu plus ses limites, mais en cette fin d'année 2017, il se pourrait bien que la licence soit en vol stationnaire. Réponse dans notre test.

Commenter 3 commentaires

theG@mer
Pour l'avoir testé, vous mettez jeu de construction quasi inexistant dans les moins.
J'aimerais, savoir comment vous faites, ou si vous jouez dans des mode genre amateur débutant, Semi pro (quoi que ce dernier un minimum qd même), sinon pour avoir fait 10 h en légende, mais je pense que pro et champion, enfin les autres niveaux concernés, tu es absolument obligé de construire sinon tu passes pas, où alors tu fais comme en vrai avec les équipes qui n'arrive pas à produire du jeu, tu cherches les ailes pour les centres, car savoir combiné en vrai dans l'axe c'est pas donnés à tous.
Non j'avoue que cela m'étonne d'ailleurs comparativement à Pes je l'ai trouvé nettement plus exigeant ce Fifa18.
Par contre j'ai lu qu'un patch avait été déployé pour corriger le gros point noir à mon sens tir/Gk, qu'en est-il.
Car il m'a bien séduit sauf ce point là.
Signaler Citer
Yace92
La mise à jour récente à ce FIFA 18 est plutôt une bonne réussite à tous les problèmes liés aux gardiens de buts. Pour ce qui est de la construction, le constat est navrant sur le mode online. En offline, avec les sliders, on arrive à construire un bon jeu dans l'ensemble notamment en difficulté professionnelle.
La physique de balle est excellente comme toujours chez PES.
Par contre, l'immersion est énorme chez Fifa et le mode carrière bien plus pêchu que la Ligue Master chez PES.
J'ai les deux jeux et ne joue qu'en offline.
Signaler Citer