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hotline miami 2

TEST - Hotline Miami 2: Wrong Number - Allô maman, bobo

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Hotline Miami 2: Wrong Number : Le Die & Retry électro-gore de Dennaton s'offre un deuxième épisode toujours aussi déjanté, si ce n'est plus. Accrochez vos boyaux, on passe le titre en revue.

Sans révolutionner la licence, Hotline Miami 2: Wrong Number apporte donc de nombreuses subtilités que ne possédait pas son aîné, rendant le titre d'autant plus jouissif à parcourir qu'il en devient difficile. Il ne faut bien sûr pas avoir peur de mourir, ce qui rend la durée de vie totalement dépendante des capacités de chacun (un peu moins de 10 heures pour notre part). Le tout est magistralement orchestré, et même si pas mal de bugs persistent encore, ils ne gâchent pas l'expérience créée par l'ambiance 8-bit rétro-hardcore, psychédélique et sublimée par la bande-son tout juste phénoménale.

Toujours trop court quand nous aimons, Hotline Miami 2: Wrong Number se pavane en promettant un éditeur de niveau qui devrait rendre l'expérience infinie grâce à la communauté. Peut-être pas de quoi oublier qu'il s'agit surtout là d'une version 1.5 qui aurait certainement mérité une différenciation plus nette par rapport au premier volet, mais après tout, ce ne serait plus Hotline Miami...

hotline miami 2 screenshot (10)

Les plus
  • Du miel dans les oreilles
  • Du travail dans la finition des décors
  • De nouvelles mécaniques de gameplay
  • Une ambiance psychédélique
  • De l'or pour les speedrunners et les high-scorers
  • Non sérieux, allez télécharger l'OST
Les moins
  • Après tout ce temps, nous nous attendions à plus de changements
  • Quelques bugs
  • Une histoire - a priori - sans queue ni tête
  • Un goût de trop peu une fois fini
Notation
Graphisme
14
20
Bande son
19
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
16
20
Scénario
14
20
Verdict
17
20

Commenter 10 commentaires

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FCSKZBC
C'est dommage que ça ne sorte que sur PC et sur consoles...

C'est un jeu auquel j'aimerais bien jouer sur un smartphone, ça serait parfait

Et sinon, à quand les vidéos de gameplay qui accompagnent les tests?
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Kokof24
Perso j'y joue sur Vita (d'ailleurs pas un mot dans le test sur cette version Vita, bizarre) et la seule chose que j'aurai à reprocher est la grandeur des niveaux, car du coup sur Vita c'est directement bcp plus punitif (la faute au fait de devoir utiliser le tactile pour voir les alentours, ce qui n'est franchement pas pratique je trouve).
A part ce "petit souci sur Vita", ce 2nd opus est aussi plaisant à jouer et la musique déboîte encore plus que dans le 1; certains morceaux défoncent littéralement les oreilles (et pourtant je ne suis pas fan du tout de ce genre de musique à la base)!
Le scénario est certes (très) décousu, mais je le trouve au final plus compréhensible que celui du 1er épisode (à condition d'avoir joué au 1 avant, bien-sûr).
Un petit reproche néanmoins : pour les joueurs PC, l'OST n'est visiblement téléchargeable sur Steam qu'en DLC, pas moyen de la prendre sans avoir acheté le jeu (mais bon, sur le net il y a bien moyen de l'avoir "non-officiellement")...
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Nobunagashi
Kokof24 Wrote:Perso j'y joue sur Vita (d'ailleurs pas un mot dans le test sur cette version Vita, bizarre)


Un test "que vaut la version PSVita ?" devrait arriver par la suite, on sépare toujours nos tests des versions de salon et des versions portables ;)
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Mr.B
Peut-être pas de quoi oublier qu'il s'agit surtout là d'une version 1.5 qui aurait certainement mérité une différenciation plus nette par rapport au premier volet, mais après tout, ce ne serait plus Hotline Miami...


Wow ... Alors là j'suis pas du tout d'accord, pour moi c'est bel et bien un tout nouveau volet, et pas une extension de son prédécesseur, si on en juge par son gameplay j'suis d'accord, les mécaniques restent les mêmes quoi que bien innovées par les différentes possibilités que nous offrent les nouveaux protagonistes avec leurs masques, mais avec tout ces à-côtés, "Hotline Miami 2 : Wrong Number" ce différencie bel et bien. Après au niveau du scénario, j'peut rien dire, je ne l'ai pas encore finis à ce jour, mais j'suis persuadé que si on porte une attention particulière à certains détails du premier volet, des comics en guise de prélude à "Hotline Miami 2 : Wrong Number", et au jeu en lui-même, franchement, y'a de la matière.
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Nobunagashi
Mr.B Wrote:Wow ... Alors là j'suis pas du tout d'accord, pour moi c'est bel et bien un tout nouveau volet, et pas une extension de son prédécesseur


Disons que si tu fais jouer quelqu'un qui ne connait pas la série 1h à Hotline Miami et 1h à Hotline Miami 2 sans lui dire que ce n'est pas le même jeu, il aura franchement du mal à différencier quelle séquence appartient à quel jeu, les différences sont peu notables, d'où le "1.5". À côté de ça, bien sûr que le boulot est énorme, et c'est ce que je dis dans le reste du test d'ailleurs, à commencer par le couple canard qui est juste merveilleux à jouer et qui apporte une réelle nouveauté.

EDIT : rajout des noms de jeu en entier ;)
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Kokof24
Nobunagashi Wrote:
Mr.B Wrote:Wow ... Alors là j'suis pas du tout d'accord, pour moi c'est bel et bien un tout nouveau volet, et pas une extension de son prédécesseur


Disons que si tu fais jouer quelqu'un qui ne connait pas la série 1h à HM1 et 1h à HM2 sans lui dire que ce n'est pas le même jeu, il aura franchement du mal à différencier quelle séquence appartient à quel jeu, les différences sont peu notables, d'où le "1.5".


"1h, HM1, HM2..." putain c'est trop compliqué d'écrire le nom des jeux en entier ?!? Ça ma gave méchamment cette mode des acronymes..! Quand je vois certaines personnes parler des Dark Souls en "DS1, ou DS2", j'ai limite des envies de meurtres!!! Bon dieu, mettez le(s) nom(s) complet(s), c'est pas bien compliqué quand même, et on risquerait vous comprendre!!! Car pour moi, que ce soit "DS" ou "HM" ou autre acronyme choquant : cela pourrait tout aussi bien concerner un jeu Amstrad de 1987...
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Nobunagashi
J'ai édité mon message précédent, il est vrai que j'ai cédé à la facilité de la rapidité. Honte à moi. :oops:

Pour le coup néanmoins, confondre Hotline Miami et un jeu Amstrad de 1987 serait d'assez mauvaise foi sur un topic consacré à Hotline Miami... :roll:
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Mr.B
Nobunagashi Wrote:
Mr.B Wrote:Wow ... Alors là j'suis pas du tout d'accord, pour moi c'est bel et bien un tout nouveau volet, et pas une extension de son prédécesseur


Disons que si tu fais jouer quelqu'un qui ne connait pas la série 1h à Hotline Miami et 1h à Hotline Miami 2 sans lui dire que ce n'est pas le même jeu, il aura franchement du mal à différencier quelle séquence appartient à quel jeu, les différences sont peu notables, d'où le "1.5". À côté de ça, bien sûr que le boulot est énorme, et c'est ce que je dis dans le reste du test d'ailleurs, à commencer par le couple canard qui est juste merveilleux à jouer et qui apporte une réelle nouveauté.

EDIT : rajout des noms de jeu en entier ;)


J'vois c'que vous voulez dire, mais encore une fois j'suis pas d'accord, on voit bien l'évolution qui a été faite dans le gameplay quand même, les capacités des protagonistes, le level-design, les armes (Mention spéciale aux nunchakus), les nouveaux finish et j'en passe. Et c'est pareil pour un "BioShock" ou un "Assassin's Creed", quoi qu'il arrive ils garderont toujours une identité propre à eux-mêmes, "Hotline Miami 2 : Wrong Number" c'est pareil, sauf que le boulot qui a été fait derrière mérite amplement qu'on l'appel "Hotline Miami 2" et non pas "Hotline Miami 1.5" j'pense qu'une personne qui n'a fait aucun des deux "Hotline Miami" pourrait sans grosse difficulté discerner les deux opus, et justement j'trouve que lui donner l'appellation "Hotline Miami 1.5" c'est hyper-réducteur, que ce soit dans le gameplay ou autre d'ailleurs.
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Kokof24
Nobunagashi Wrote:J'ai édité mon message précédent, il est vrai que j'ai cédé à la facilité de la rapidité. Honte à moi. :oops:

Pour le coup néanmoins, confondre Hotline Miami et un jeu Amstrad de 1987 serait d'assez mauvaise foi sur un topic consacré à Hotline Miami... :roll:

Bien sûr, ma référence à des jeux d'antan était volontairement forcée, mais quand même... j'en ai marre de "cette mode"! Appeler les jeux par leurs dénominations complètes ne me paraît pas être de l'ordre de l'insurmontable...
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Kokof24
Nobunagashi Wrote:J'ai édité mon message précédent, il est vrai que j'ai cédé à la facilité de la rapidité. Honte à moi. :oops:

Pour le coup néanmoins, confondre Hotline Miami et un jeu Amstrad de 1987 serait d'assez mauvaise foi sur un topic consacré à Hotline Miami... :roll:

Bien sûr, ma référence à des jeux d'antan était volontairement forcée, mais quand même... j'en ai marre de "cette mode"! Appeler les jeux par leurs dénominations complètes ne me paraît pas être de l'ordre de l'insurmontable...Encore que, pour certains titres, cela est maintenant presque passé dans le "language courrant du gamer"...:-)...

oups... erreur d'edition ;-) svp
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