Test PC
HyperX Pulsefire FPS Pro Test Clint008 (3)

TEST - HyperX Pulsefire FPS Pro : une souris classique, rapide et efficace

par

La gamme pour joueurs de Kingston nous propose là une souris très intéressante, mais il y a encore du boulot à faire sur la partie logicielle.

Bien choisir sa souris, c'est parfois compliqué, chaque personne doit trouver son bonheur entre ses habitudes et les jeux qu'elle pratique le plus. Certains modèles sont ainsi prévus pour les MMO avec un tas de boutons sous le pouce pour spammer les raccourcis, tandis que d'autres sont plus classiques, taillés pour les jeux de tir. Avec la Pulsefire FPS Pro de HyperX, au moins, les choses sont claires : la souris est faite pour les amateurs de FPS.

Une bonne souris précise et agréable à utiliser, avec des boutons très réactifs.

Nous avons là une souris très classique à la forme rappelant d'autres modèles conçus pour la pratique des jeux de tir, avec deux boutons sous le pouce, un revêtement latéral texturé et un bouton sous la molette pour changer les DPI à la volée. Bien qu'elle soit tout en plastique, la Pulsefire FPS Pro est très bien finie, avec un très joli revêtement gris mat sur le dessus, c'est sobre et efficace, même si le logo et la molette s'allument grâce à des LED. La prise en main ne conviendra cependant pas vraiment à ceux qui aiment les grosses souris, les parties latérales sont en effet très creusées, il faut bien serrer les doigts pour avoir une prise en main optimale. Les côtés texturés sont ici en caoutchouc, et le but est de faciliter la levée, mais rien n'y fait, la souris glisse quand même légèrement sous les doigts. À noter tout de même la présence de boutons Omron, de plus en plus utilisés sur les souris pour gamers, qui offrent encore une fois ici un excellent rebond et de bonnes sensations, idéal pour marteler les clics à longueur de journée. En théorie, les boutons résistent d'ailleurs à 20 millions de clics, mais il nous est bien difficile de le vérifier.

HyperX Pulsefire FPS Pro Test Clint008 (4)Comme le laissent penser les boutons Omron, HyperX n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour concevoir sa souris Pulsefire FPS Pro. Sous le capot, nous retrouvons ainsi un capteur Pixart 3389 qui peut grimper jusqu'à 16 000 DPI. Un très gros chiffre qui ne veut pas dire grand-chose, car à moins d'avoir une configuration multi-écrans et des dalles de 50 pouces, l'utilisateur dépasse rarement les 2 000 DPI pour éviter de cliquer à côté. Mais au moins, le capteur est ultra précis et réactif, il n'y a rien à signaler de ce côté-là.

Les réglages se font avec le logiciel NGenuity, et là, c'est un peu plus compliqué qu'avec un clavier comme l'Alloy FPS RGB. Car même si le logiciel se lance bien au démarrage, il faut l'ouvrir manuellement et choisir son profil pour l'activer, à croire que la souris n'a pas voulu l'enregistrer pendant notre test. Bon, au final, rien de méchant, mais il n'est jamais agréable d'effectuer un retour de page au lieu d'un copier/coller dès le matin. Sinon, eh bien le logiciel est ici aussi un peu austère, même si l'essentiel des fonctionnalités est là, pour régler la sensibilité du capteur, le rétroéclairage ou encore créer des macros avant de les assigner.

HyperX Pulsefire FPS Pro Test Clint008 (3) HyperX Pulsefire FPS Pro Test Clint008 (2) HyperX Pulsefire FPS Pro Test Clint008 (1)

Dans l'ensemble, ces quelques jours passés en compagnie de la Pulsefire FPS Pro de HyperX nous ont quand même convaincus. Bien qu'il soit un peu désagréable de devoir lancer manuellement NGenuity au démarrage, une fois ce réflexe pris, eh bien nous avons sous la main une bonne souris précise et agréable à utiliser, avec des boutons très réactifs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Très bonne finition
  • Bien taillée pour les FPS, mais pas seulement
  • Le capteur rapide et précis
Les moins
  • Prise en main pas évidente
  • Le logiciel pas très clair
Notation
Verdict
16
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !