Test PC
jv loadout icone

TEST - Loadout : quand Quake rencontre Borderlands

par

Loadout : Un jeu de tir gratuit qui vaut le détour !

Loadout est un jeu de tir jouable gratuitement en ligne, permettant à huit joueurs de s'affronter dans deux équipes différentes au sein de divers modes. Développé par Edge of Reality, studio ayant déjà donné naissance à Mass Effect ou encore Les Sims 3 sur PlayStation 3, le jeu mise en grande partie sur son côté fun et déjanté, abusant d'hémoglobine et de nudité.

Mais surtout, il est possible de personnaliser vos armes grâce à des milliers de combinaisons possibles, tout comme habiller votre personnage, moyennant quelques euros. Plusieurs modes de jeu mélangeant le classicisme et le loufoque sont présents, tout comme quatre cartes plus trois en phase de bêta, pour occuper le joueur pendant un bon moment.

Alors, Loadout va-t-il réussir à se démarquer des jeux de tir gratuit sans tomber dans le vice de demander de l'argent pour gagner ? Free-to-play, mais pas pay-to-win ? Vous tiendra-t-il en haleine pendant des heures durant sans vous lasser ou vous obliger à lâcher quelques euros ? La réponse dans ces quelques lignes !

Loadout-Test

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deadtengu
Ca doit faire 2 semaines que je suis dessus et je le trouve vraiment bien. C'est pas un jeu posé, tout le contraire, pis les taunts and co sont vraiment fun. Pis bon, on peut créer ses propres armes en leur donnant un vrai nom, et ca, ca a pas de prix XD

Le seul soucis pour moi, le peu de carte et de mode de jeu ainsi que les nouveaux joueurs qui comprennent pas l'enjeu de certaines parties.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hateful
Si la beta de TitanFall n'était pas arrivé je serai toujours dessus.
Ce n'est pas un pay to win mais c'est un pay to up. Le temps de lvl up des armes est hallucinant. Après il n'est pas non plus nécessaire. Tu peux tout autant poutrer les adversaires ;)
Une fois la bonne arme et les bonnes modifs trouvé ça devient un peu "facile" je trouve mais ça n'a reste pas moins jouissif.

Maintenant j'ai peur sur le long terme. A l’instar de TitanFall qui à premier vu peu devenir vite répétitif ( ce n'est absolument pas le cas ), Loadout le devient vite.
Comme le dit le test, un manque de map et de mode se fait sentir.
De courte session de jeu son à prescrire.
Signaler Citer