Test PC
jv loadout icone

TEST - Loadout : quand Quake rencontre Borderlands

par

Loadout : Un jeu de tir gratuit qui vaut le détour !

Avec les dizaines, voire centaines de jeux gratuits sur Internet, il faut redoubler d'effort pour accrocher le joueur sans que celui-ci ne parte voir ailleurs. C'est le cas de Loadout, qui se veut très accessible, et jouable par tous. Après la rapide création d'un compte et un tutoriel rudimentaire, vous pouvez partir à la guerre avec l'arme que vous venez de créer.

Si les modes de jeu ne sont pas nombreux, les cartes ne brillent pas non plus par leur nombre.

BeamShotLâché sur une carte de taille moyenne, il va falloir survivre tout en accomplissant les objectifs, qui varient en fonction du mode de jeu. Ces derniers sont pour l'instant au nombre de quatre, mais d'autres devraient arriver dans les mois suivants. Ainsi, l'immanquable match à mort en équipe est présent, dénommé Blitz, où deux teams de quatre joueurs vont se massacrer les uns les autres pour poser leur caleçon sur un point précis. Il y aussi la capture de drapeau, Marteau-Piqueur, où le fameux drapeau est ici remplacé par un énorme marteau permettant au passage d'exploser les ennemis sur le chemin de la base.

Deux autres modes viennent compléter le tableau : Festival Maccabre, où les victimes lâchent des capsules de Blutonium, un explosif très instable, qu'il faudra récupérer pour marquer des points ; et pour finir Extraction, assurément le plus original et délirant, où un seul membre de l'équipe peut récupérer le Blutonium pour le ramener à la base, sans que celui-ci lui explose au visage.

Si les modes de jeu ne sont pas pléthore, les cartes ne brillent pas non plus par leur nombre. Seulement quatre cartes sont jouables et trois autres sont en phase d'alpha. S'il y en a peu, elles sont cependant variées, sans pour autant être révolutionnaires. Dans une ambiance qui rappellera assurément Borderlands, ces environnements se situent dans des décors désertiques, mais agrémentés de bâtiments au style science-fiction, toujours dans le thème général.

Il est bon de noter que le personnage est très maniable, avec la possibilité de faire des grands sauts. Ainsi, tout ce qui est visible est accessible, pour surprendre l'adversaire à n'importe quel endroit. Heureusement, les points de réapparition sont bien pensés, pour éviter de se faire tuer quelques secondes seulement après votre respawn.

Loadout-Test-Clint-RazorGun

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deadtengu
Ca doit faire 2 semaines que je suis dessus et je le trouve vraiment bien. C'est pas un jeu posé, tout le contraire, pis les taunts and co sont vraiment fun. Pis bon, on peut créer ses propres armes en leur donnant un vrai nom, et ca, ca a pas de prix XD

Le seul soucis pour moi, le peu de carte et de mode de jeu ainsi que les nouveaux joueurs qui comprennent pas l'enjeu de certaines parties.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hateful
Si la beta de TitanFall n'était pas arrivé je serai toujours dessus.
Ce n'est pas un pay to win mais c'est un pay to up. Le temps de lvl up des armes est hallucinant. Après il n'est pas non plus nécessaire. Tu peux tout autant poutrer les adversaires ;)
Une fois la bonne arme et les bonnes modifs trouvé ça devient un peu "facile" je trouve mais ça n'a reste pas moins jouissif.

Maintenant j'ai peur sur le long terme. A l’instar de TitanFall qui à premier vu peu devenir vite répétitif ( ce n'est absolument pas le cas ), Loadout le devient vite.
Comme le dit le test, un manque de map et de mode se fait sentir.
De courte session de jeu son à prescrire.
Signaler Citer