TEST - Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires - La peur avec un grand P sur Wii U ?
Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires : Un célèbre survival-horror fait son grand retour sur la machine de Nintendo. De quoi frissonner ?
Avec Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, nous nous lançons dans un univers glauque, orchestré par une montagne malsaine, des forêts flippantes, des maisons abandonnées et des temples lugubres. Sans surprise, l'univers prend place dans un Japon particulier et enfermé afin de mettre sous pression le joueur. Des graphismes adéquats pour en mettre plein la vue ?
Le studio s'est grandement inspiré du cinéaste Hideo Nakata pour créer cette aventure.
Le studio s'est grandement inspiré du cinéaste Hideo Nakata pour créer cette aventure. Ainsi, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est parsemé de scènes granuleuses, comme si certains flashbacks étaient tirés d'une cassette VHS à la sauce Ring, le rendu est plus qu’appréciable. Autre œuvre cinématographique, Dark Water, où les développeurs ont pris l'essence de ce film pour en extraire la peur, à savoir l'eau et la mort. La combinaison de ces deux éléments apporte un sentiment étrange non pas au joueur, non pas au spectateur, mais à l'acteur qui pénètre littéralement dans cette ambiance mélancolique.
Commenter 6 commentaires