Test
Rayman Fiesta Run image screenshot

TEST - Rayman Fiesta Run : pas de bras, pas de fiesta ?

par

Le nouveau Rayman sur mobiles est-il à la hauteur de son prédécesseur ?

Tout comme son prédécesseur, Rayman Fiesta Run se veut un mélange entre le runner-game, le die & retry et le jeu de plateforme, le tout adapté au gameplay tactile des smartphones et tablettes. Sans qu'aucune raison ne soit donnée, Rayman court comme un dératé à travers une multitude de niveaux, avec pour seul but de récupérer un maximum de lums.

Un véritable régal pour les yeux !

rayman-fiesta-run-cartePas de scénario ici donc, si ce n'est qu'un certain nombre de lums récoltés permet de délivrer des Ptizêtres, au nombre de quatre par niveau. Chacun d'eux permettra alors d'avancer un peu plus sur la carte et d'accéder aux niveaux plus avancés. Sur un jeu comme celui-ci, le scénario est bien sûr mis au second plan et son absence ne choque pas le moins du monde, laissant place à des parties rapides. Les joueurs occasionnels qui ne sortent leur smartphone que pour tuer le temps dans les transports en commun et dans les toilettes en remercieront Ubisoft.

Comme pour le premier opus, Rayman Fiesta Run se base sur le moteur UbiArt Framework, le moteur ayant notamment servi à la création de Rayman Origins. Cela donne donc un rendu graphique digne des consoles de salon actuelles, ce qui est une certaine prouesse en soi pour un jeu mobile. L'univers est coloré, totalement déjanté et la patte de Michel Ancel est clairement visible. Visuellement, cette aventure du héros sans bras ni jambes n'a rien à envier à ses équivalents sur PS3 et Xbox 360. Un véritable régal pour les yeux !

Les oreilles non plus ne seront pas déçues. Avec ses musiques entraînantes et entêtantes, Rayman Fiesta Run se laisse écouter aussi bien qu'il se laisse jouer. En outre, la diversité des musiques et le roulement régulier permettent de ne pas se lasser de ces mélodies qui résonneront dans votre tête plusieurs heures durant après avoir cessé de jouer.

rayman-fiesta-run-screenshot- (3).

Commenter 2 commentaires

Joker
Heureux de voir que la durée de vie soit conséquente !
Quand je l'ai vu sur le playstore je me suis dis "hum d'accord, y'a quoi de nouveau en faites ? :mrgreen: " mais c'est une suite en gros. On a pas trop l'habitude de voir ça sur mobile, souvent c'est juste des mises à jour :P

En tout cas j'ai adoré le premier, et perfectionniste que je suis je ne supporte pas de passer à un autre niveau si je ne récupère pas tous les lums (le premier j'ai débloqué tous les niveaux bonus grâce aux rubis :mrgreen: )

Je vais franchir le pas pour la peine, ce soir je l'achète :P

EDIT : Je voulais dire un truc en écrivant le commentaire et j'ai complètement oublié :lol: Vous dîtes que vous aimeriez qu'il soit encore plus long, et je pense qu'il le sera. Ubisoft a ajouté 2 mondes dans une mise à jour gratuite de Rayman Jungle Speed Run, espérons qu'ils en feront de même pour celui-ci !
Signaler Citer