Test PC
Shadow Warrior trailer features (1)

TEST - Shadow Warrior : un jeu qui tranche sec

par

Shadow Warrior : Un reboot de qualité ?

Shadow Warrior vous propulse donc dans le corps de Lo Wang, un jeune homme légèrement mafieux qui manie le sabre et travaille pour Zilla, un patron à la fois mystérieux et dangereux. Ce dernier charge Lo de récupérer le Nobitsura Kage, un katana sacré qui, lorsqu'il est combiné avec deux autres sabres, octroie un pouvoir illimité.

Le bestiaire évoluera au fur et à mesure, et les ennemis deviendront de plus en plus gros, de plus en plus coriaces.

Shadow Warrior trailer features (2)Le premier niveau emmène le héros dans la demeure du dernier possesseur connu du sabre, pour l'acheter à prix d'or. S'en suit une séquence de découpage dans les règles de l'art, l'occasion de repeindre la salle en rouge sang. Évidemment, le sabre disparaît, et est emmené par des démons du Royaume des Ombres. Il faudra ensuite le récupérer. Un scénario qui n'a vraiment rien d'original, et qui a du mal à tenir en haleine les joueurs. Le fil de l'histoire se dévoile petit à petit, incluant des trahisons ainsi que des drames familiaux, mais dans Shadow Warrior, le scénario est clairement prétexte à la boucherie.

Oui, le titre comprend des démons, car les humains ne sont pas la principale menace, bien au contraire. Lors de la majeure partie du temps, Lo découpe des créatures venant d'un autre monde. Durant l'aventure, le bestiaire évolue et les ennemis deviennent de plus en plus gros, de plus en plus coriaces, avec, notamment,  l'apparition d'armures ou de boucliers. Par ailleurs, des boss font leur apparition pour ponctuer des moments clefs de l'histoire, comme à l'ancienne.

Si les opposants s'améliorent, Wang aussi. Il trouvera différentes armes à feu lors de l'aventure, qu'il faudra améliorer avec de l'argent. En plus de cela, il est possible d'apprendre de nouvelles techniques de combats grâce à des points de cristaux de Qi (prononcez "tchi"), qui renforcent par exemple la défense du personnage ou augmentent les dégâts. Enfin, des points de Karma sont nécessaires pour apprendre des aptitudes magiques de combats, qu'elles soient défensives ou offensives, pour survivre face aux hordes de créatures qui assaillent Wang durant tout le jeu.

Shadow Warrior trailer features (4)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !