TEST Warhammer 40,000: Space Marine 2, le meilleur jeu de la franchise 40K ?
Les développeurs de World War Z sont de retour avec un shooter solo et coopératif au gameplay explosif !
Le retour explosif de Titus
Des jeux dans l’univers de Warhammer 40K, il en existe des tonnes, mais le titre de Relic Entertainment et THQ Nordic lancé en 2011 avait été très apprécié par les fans de la franchise. Treize longues années plus tard, ce sont Saber Entertainment et Focus Interactive qui nous proposent une suite, Warhammer 40,000: Space Marine 2. Un opus que nous avons exploré en long, en large et en travers avec beaucoup de plaisir !
Le gameplay est réellement jouissif et bien plus abouti qu’il n’y paraît.
De toute façon, ce qu’il faut retenir avec Warhammer 40,000: Space Marine 2, c’est son gameplay. Saber Interactive avait déjà développé World War Z, un jeu de tir à la troisième personne avec des hordes de zombies, mais le studio a ici totalement revisité sa formule pour l’adapter à la franchise Warhammer 40K et à la puissance des Space Marines. Ici, le joueur dispose seulement de deux armes à distance, un fusil et un pistolet, mais les combats contre des vagues de Tyranides tournent rapidement au chaos et il faut alors user de son arme de corps-à-corps. Le gameplay oscille donc entre le tir et les gros coups de lames, c’est souvent le bazar et il est difficile de s’y retrouver dans la cohue, le joueur finit par marteler les coups d'épée en boucle pour se défaire des ennemis. Mais il faut rester aux aguets pour ne pas tomber au combat, notre Space Marine dispose d’une faible armure, qui se brise en deux ou trois coups (soit en deux ou trois millisecondes, vu le nombre de Tyranides qui nous assaillent), la barre de santé descend vite et il faut gérer les contres et les esquives pour rester debout. Le gameplay est assez exigeant à haut niveau de difficulté, mais d’autant plus jubilatoire.
Les batailles ont souvent le même déroulé : des hordes de Tyranides arrivent, vous leur tirez dessus jusqu’à sortir votre épée pour les massacrer au contact, esquivez les coups, contre-attaquez avec un tir de bolter bien placé (grâce à une visée automatique dans ce cas précis) puis continuez le carnage. Histoire de gagner un peu survivabilité, il est possible d’exécuter certains ennemis faibles, rappelant les meilleurs moments de DOOM et DOOM Eternal. Ce n’est sans doute pas un hasard, Todd Hollenshead et Tim Willits, des anciens d’id Software, sont désormais chez Saber Interactive, le gameplay est réellement jouissif et bien plus abouti qu’il n’y paraît les premiers instants, même s’il faut bien avouer qu’il n’évolue que trop peu au fil du jeu, devenant inévitablement un peu répétitif à la longue.
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !