Test
WWE 2K18 PC1920

TEST - WWE 2K18 : il est beau mon catcheur, il est beau !

par

WWE 2K18 : La licence WWE est de retour avec l'épisode 2K18. Cette année, les développeurs nous ont promis une vraie refonte graphique. Promesse tenue ?

Côté sonore, le jeu s'appuie sur une liste de titres sélectionnés par Dwayne « The Rock » Johnson himself. Nous avons droit à différents styles musicaux, allant du hip-hop au hard rock en passant par de la soul. L'acteur a bon gout, le résultat est plutôt plaisant.

WWE 2K18 PC1920 WWE 2K18 John Cena

Pour ce qui est du contenu, avec plus de 200 superstars (dont une grosse partie à débloquer via... le loot), WWE 2K18 n'a pas à rougir. Si nous devions chipoter, nous pourrions reprocher la non-inclusion de base de quelques superstars telles que Matt et Jeff Hardy, pourtant de retour à la WWE depuis le mois d'avril, et qui ne sont proposées qu'en DLC. À noter que les joueurs ont toujours la possibilité de créer des superstars, arènes, dessins et autres types de contenu et de les partager avec la communauté.

Au final, ce WWE 2K18 est assez difficile à juger. Le catch est un divertissement basé sur deux piliers : les combats, bien entendu, mais aussi et surtout à la WWE, les histoires ainsi que le storytelling. Quand les scénarios sont de bonne qualité, nous avons envie de voir le prochain épisode, de connaître la suite des évènements, à l'image de notre série favorite. Si le jeu remplit pleinement son rôle en ce qui concerne les affrontements, il loupe totalement le coche en ce qui concerne la scénarisation.

Au joueur donc de déterminer ce qu'il recherche dans un jeu estampillé WWE. S'il veut enchaîner les combats, revivre des affrontements légendaires ou fantasmer sur des affiches de rêve, WWE 2K18 lui est clairement destiné. S'il cherche à vivre une histoire, il risque d'être déçu.

Les plus
  • Une refonte graphique qui fait du bien
  • Le gameplay toujours aussi bon
  • Un public plus vivant que jamais
  • Le nouveau Royal Rumble, plus dynamique
  • Un contenu dantesque...
Les moins
  • Mais qui se débloque via un système de loot...
  • Le mode carrière, malgré de bonnes idées
  • Malgré la refonte graphique, toutes les superstars ne sont pas logées à la même enseigne
  • Les temps de chargement
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
15
20
Scénario
6
20
Verdict
14
20

Commenter 1 commentaire