Actualité Switch
Flashback Mockup Collector FR preview

Flashback : une date de sortie et une édition physique collector sur Switch

par
Source: Microïds

Pour les fans de jeux rétro, le collector est un immanquable au contenu bien choisi.

Microïds avait dévoilé l'existence de Flashback sur Switch l'été dernier, mais depuis tout ce temps, le portage du jeu de plateforme et d'aventure de Paul Cuisset s'est fait discret. Les choses s'accélèrent désormais avec une date de sortie, mais surtout une édition collector physique qui ravira les fans de retrogaming.

Flashback fête cette année ses 25 ans, Microïds a donc décidé de célébrer cet anniversaire avec une édition collector qui regroupe le jeu en version physique, la bande originale remastérisée en numérique, un manuel comme celui de 1993, une carte en métal numérotée et une boîte collector. Mais l'élément marquant de cette édition, c'est sans aucun doute le steelbook à l'apparence d'une cartouche de SNES, c'est rétro et terriblement efficace.

Flashback Mockup Collector FR preview

Sur Switch, Flashback proposera deux modes de jeu, à savoir l'expérience classique identique à celle de 1993 sur Super Nintendo, mais aussi le mode Moderne, qui bénéfice d'un filtre graphique post-FX, de musiques et bruitages remastérisés, de tutoriels et d'une fonction Rewind pour galérer un peu moins lors de certains passages corsés. La date de sortie de Flashback est fixée au 7 juin 2018 sur Nintendo Switch, sur l'eShop pour la version standard ou dans les boutiques pour l'édition collector.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

daerlnaxe
Ne nous emballons pas même si la tentation est grande... car bon il demeure un problème la nouvelle mouture est dégueulasse, et l'ancienne aurait eu besoin au moins de proposer un rendu 16 bits sur télé hd actuelle. C'est à dire le rendu correspondant avec ce qu'on avait sur nos crt plus petits... Et comme je doute que des filtres soient actifs... Mais ça m'a fait dresser les oreilles.
Signaler Citer