Actualité
Gun Runner  vignette

Gun Runner : une vidéo du successeur avorté de Stranglehold

par
Source: DSO

Découvrez un aperçu d'un jeu qui n'a jamais vu (et ne verra probablement jamais) le jour.

Sean Larris, ancien employé de Midway Games, vient de diffuser une vidéo de Gun Runner, qui n'était ni plus ni moins que le jeu censé faire suite à Stranglehold. M. Lewis avait la charge des effets spéciaux durant le développement et était notamment responsable de la destructibilité de l'environnement de jeu, c'est-à-dire tout ce qui concerne les explosions, les dispersions de particules et toute autre altération du décor en réaction aux attaques du joueur ou celles des ennemis.

La séquence vidéo qui suit vient d'une mouture alpha du jeu, et montre la destruction du décor et de ses composantes (mobilier, véhicules, etc..). Au vu du fait que Gun Runner n'a jamais dépassé le stade alpha, le rendu final est tout sauf agréable à regarder, la plupart des textures et objets peuplant habituellement les niveaux manquant à l'appel.

La vidéo se termine malgré tout avec une cinématique où nous voyons une boule de démolition qui vient traverser la pièce où se trouvent Tequila, le protagoniste portant les traits de la superstar Chow Yun-Fat, et un autre personnage qui ressemble étrangement à l'acteur Vin Diesel. Fait curieux, une jaquette Xbox 360 est affichée à la toute fin de la vidéo (une possible exclusivité passée à la trappe ?).

Concernant le nom donné à ce projet, M. Larris révèle que le développeur désirait donner un nouveau visage à la série après Stranglehold, d'où le fait que ce deuxième épisode ait été renommé, la raison étant pour "toucher un public plus large." 

Manque de bol, Midway Games fermera en 2009, reléguant le projet aux oubliettes. L'inspecteur Tequila ne reprendra pas du service de sitôt...

Gun Runner - jaquette

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !