Actualité
declaration revenus vignette head

Impots.gouv : une application pour payer ses impôts

par
Source: Le Figaro

Même pour ça il y a une application.

Le mois d'avril est bien avancé, le printemps s'installe confortablement, avec son lot de fleurs, d'oiseaux, de soleil, de mini-jupes, mais aussi de déclarations d'impôts qui arrivent. Fort heureusement, lorsqu'il s'agit d'amasser de l'argent, le gouvernement fait tout son possible pour simplifier la tâche de ses citoyens.

Après internet et les déclarations préremplies, c'est donc sur smartphones que le FISC fait son apparition. Tout comme le fait déjà la page web, cette application permettra de valider le papier que tant redoutent en un seul clic à partir du moment où il n'y a rien à rajouter ou modifier. En cas d'erreur ou d'omission, il faudra cependant passer par le site www.impots.gouv.fr à partir du 26 avril, ou par la bonne vieille déclaration en papier.

Le Figaro ajoute également à ces informations le fait que les contribuables dont le patrimoine est compris entre 1,3 et 3 millions d'euros (levez la main ceux qui sont dans ce cas là) n'ont plus pour obligation de remplir une déclaration d'ISF et qu'une simple case à remplir sera disponible sur la déclaration standard.

Une fois ceci fait, l'application pourra être désinstallée jusqu'en 2013, si les Mayas nous en laissent l'occasion...

impots-2012-smartphone

Commenter 2 commentaires