Actualité
Gravity Rush 2

INTOX ou INTOX - Gravity Rush 2 ne sortira pas sur PSVita car Sony en avait oublié l'existence...

par

Sony revient sur l'annonce de Gravity Rush et donne des précisions quant à l'absence du titre sur PSVita.

Cette semaine, lors de sa conférence pré-TGS, Sony a annoncé le développement de Gravity Rush 2 en exclusivité sur PS4, au grand dam des joueurs PSVita. Il faut dire que ces derniers ont vu naître Kat sur leur console et espéraient grandement que la suite des aventures de la blondinette arriverait au moins sur PSVita.

Gravity Rush 2 scan 003

Mais il n'en fut rien, la reine de la gravité a fait ses bagages et quitte la portable pour le monolithe noir de Sony. Cruel destin, qui a laissé place à une interrogation : pourquoi ? Comment Sony a-t-il pu enlever à la PSVita l'une de ses dernières exclusivités ? Pourquoi le géant japonais n'a-t-il pas songé à un titre cross-platform ? Shuhei Yoshida nous donne la réponse.

Lors d'une interview, le patron de Sony Worldwide Studios est revenu sur l'annonce et sur les réactions des joueurs. Des réactions qui n'avaient pas du tout été anticipées, et pour cause, Sony avait oublié jusqu'à l'existence de la PSVita :

Lorsque l'équipe a commencé le développement de Gravity Rush 2, la PS4 s'est imposée comme une évidence directement, si bien que nous avions pratiquement oublié que le premier opus était sorti sur Vita, voire même que la console existait... Je tiens à m'excuser auprès des fans. Mais si ces derniers tiennent vraiment à vivre les nouvelles péripéties de Kat sur leur portable, il reste le remote-play, tout n'est pas perdu pour eux.

Des excuses qui ne vont certainement pas consoler les fans. Quoi qu'il en soit, Gravity Rush 2 est attendu en 2016, en exclusivité sur PS4.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nintenn
Pourquoi remettre encore une couche, c'est à vous les journaleux de vous en prendre à Sony sur ce coup là.
Je fais tout pour les pourrir depuis cette annonce qui n'a aucune justification car la console est toujours produite...
On va pas s'acheter une PS4 juste parce que ce sont des crevard finis
Signaler Citer