Actualité
nikon d3200 vignette head

Nikon D3200 : un reflex utilisable avec un smartphone

par
Source: Nikon

Nikon présente son nouveau reflex qui possède une particularité innovante.

De plus en plus, la téléphonie va de pair avec la photographie grâce aux capteurs et aux objectifs intégrés dans les smartphones toujours plus performants. En outre, ceux-ci ont l'avantage d'être tout le temps connectés aux réseaux sociaux et de permettre un partage très rapide. Aussi, le smartphone a remplacé le compact d'appoint dans la poche du photographe, amateur comme professionnel. Cependant, il pourrait également être bien plus que cela.

Récemment, Pocket Demo présentait son accessoire Flash Dock, permettant de coupler un téléphone à un reflex numérique afin d'utiliser ce dernier comme écran ou bien comme passerelle avec le réseau internet. Nikon a également bien compris que c'était aujourd'hui une nécessité pour les photographes et propose une approche équivalente dans son nouvel appareil, le D3200.

adaptateur-wifi-nikon-wu-1aEn effet, couplé à l'adaptateur WiFi Nikon WU-1a (vendu séparément), l'appareil peut être connecté à un smartphone ou une tablette, et ainsi y transférer les clichés pour les partager instantanément sur Facebook, Twitter, Picasa, Flickr ou n'importe quel autre réseau social.

De plus, l'appareil peut être piloté directement depuis le terminal, et l'utilisateur choisit alors sa mise au point et le moment de déclenchement à distance (jusqu'à 15 mètres de distance). Bien sûr, pour cela il faudra posséder l'application adéquate, qui devrait faire son apparition en mai pour les téléphones et tablettes sous Android 2.3 et plus et cet automne pour l'iPhone et l'iPad.

Le D3200 sera disponible en France au début de mois de juin pour 700 € et le dongle WU-1a sera également disponible dans le courant du mois de juin pour un prix compris entre 50 et 70 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !