Actualité Switch
Nintendo Switch Japon images

Nintendo Switch : le million pour le Japon

par

Tout va bien pour la Switch au Japon.

La Nintendo Switch se vend bien, et ce malgré les ruptures de stock. Alors que nous apprenions il y a peu que la console avait trouvé 250 000 preneurs en France, Dengeki annonce que la portable de salon de Nintendo s'est écoulée à un million d'exemplaires au Japon, et ce en un peu moins de 4 mois.

Nintendo Switch console image

Un joli chiffre qui, s'il est inférieur à celui de la Wii à la même période en son temps (1,85 million), est supérieur à celui de la Wii U, qui avait trouvé 820 000 preneurs sur le même laps de temps.

Avec la sortie prochaine de Monster Hunter XX au Japon dès le mois d'août, avec notamment une console collector, nul doute que ces chiffres vont vite grimper, la série étant un véritable phénomène sur place. D'ici la fin de l'année, des titres tels que Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors ou encore Xenoblade Chronicles 2 viendront également apporter leur pierre à l'édifice.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
le problème de la switch vous l'avez souligné. c'est une console qui ne voit uniquement son catalogue tournée en 2-3 titres.
vous étalé ses titres sur 1 ans, et entre chaque sortie vous installé littéralement du vide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Juillet : Splatoon 2
Août + Mario + Rabbids, et Monster Hunter au Japon
Septembre : Pokken
Octobre : Mario Odyssey
Novembre/décembre : normalement, Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors.

2018 et au-delà : Kirby, Yoshi, Metroid Prime 4, Pokémon, Fire Emblem, les très probables portages de Smash Bros. et Mario Maker.

En gros on a un gros titre first-party par mois pour 2017 et déjà de gros jeux annoncés pour 2018. Plus les tiers à côté qui, certes, ne sont pas aussi nombreux que sur PS4/Xbox One/PC, mais qui peuvent amener un plus. J'attends personellement Rocket League, Skyrim et FIFA 18 me titillent. Les Sonic pourraient aussi me tenter.

Bref, si on pouvait être sceptique en janvier, là je suis plutôt rassuré, à titre personnel ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
tirano53 Wrote:le problème de la switch vous l'avez souligné. c'est une console qui ne voit uniquement son catalogue tournée en 2-3 titres.
vous étalé ses titres sur 1 ans, et entre chaque sortie vous installé littéralement du vide.

En 4 mois j'ai déjà 5 jeux sur SWITCH (se qui ne représente même pas un quart du catalogue dispo hors jeux neo geo) auquelle je joue activement
En 4 mois sur PSVITA, j'ai eu un seul jeux... et je n'y jouait déjà plus au bout d'un mois...

Tu vois mois aussi je peut troller en disant de la merde...
On a bien compris que t'aimais pas la SWITCH, mais sa devient lassant de te voir dire toute ces connerie news apres news sur la SWITCH...

En attendant, si day one il n'y avais que 4 ou 5 jeux de dispos, depuis le catalogue est bien plus gros et il sera bien remplis d'ici la fin de l'année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
non mais c'est du troll que si tu veux le voir comme un troll.

Bref je pourrai étayé en te listant les jeux sortie depuis début d'année et ceux qui arrivent sur vita.
Mais je pense que vu ton état d'esprit ça ne servirait à rien. Le pire c'est que la vita s'en sortirai pas trop mal alors que ce serait comparé une console qui a 6 et qui est abandonné des joueurs (en général), des vendeurs et des éditeurs, et une toute nouvelle console qui c'est créé une hype a partir de pas grand chose.

Oui je souligne le manque de titre et je le maintiens.
Ce que j'entends, c'est que oui on peut lister plsin de jeux sur la console, mais pour moi les titre qui "intéresse" les gens mois par mois sont plus des titre pour bcp de remplissage en attendant l'explosion du catalogue de la console. les gens on peut de choix, extrêmement peu de choix, du coup ils regardent avec beaucoup d'attention chaque jeux sortie quel qu'il soit et décide de le prendre alors que si ce jeu en question, n'est pas forcément le style de jeux acheté par la personne + n'aurait pas été choisi sur 4-5 autres jeux était sortie le meme mois pour le mettre en concurrence.

D'un côté c'est pratique assez courante sur le début d'une console: le temps que les jeux sortent on fini par tourné sur tout les jeu du "line up +3/4mois".
Nintendo a compris ça et joue toute sa politique marketing sur ça.
Chaque mois tu ne vois qu'un jeu qui sera mis en avant. De ce fait meme s'il ne t'intéresse pas de base, tu t'y intéressera et ira meme l'acheter en te disant "bah en fait ça peut etre sympa".
du coup limiter a fond cette variété permet de vendre des jeux quelque soit le type/genre à n'importe quel personne/joueur en face.
petite illustration vita si veux: a sa sortie il n'y avait pas de FPS. mais dès que Resistence est sortie, malgré qu'il soit médiocre les gens se sont jeté dessus parce qu'il fallait un fps, puis pareil pour le COD et ce jusqu'a le Killzone qui s'est enfin posé comme le titre de ref de la console. Les gens ont été pret a payer un jeu qui les attirait peu/pas pour comblé un "manque"/un trou dans le catalogue de la console.
Cela ce voit maintenant sur 3DS: un RPG sort, qu'il soit bon où mauvais les gens s'y intéresseront quelque soit la qualité du jeux en question étant fermé sur la console.

Autre point, la switch est déjà a moitié laché sur les tiers sur son catalogue. Tout les gros titre qui sont cité sont des titre quasi/totalement purement nintendo. Si t'es pas sensible a l'univers nintendo et que zelda te botte pas plus, que pokemon t'as laché depuis des année, que t'aime pas mario et les licence nintendo (pour une question de gameplay, de direction artistique, d'univers (pas juste "y a marqué nintendo")) bah en enlevant ses jeux de la liste, non il ne reste pas grand chose.
Si t'es un joueur PC/PS4, si la switch n'était pas sortie et que les titre étaient sortie tous sur Wii U tu les aurais pris? et s'il était sortie sur PC/PS4 tu les aurait pris a la place des autres titre? tu peux répondre "oui" juste pour me contredire, mais sur les fait, permet moi de douté de ça.

Après aussi des les fait, je suis plusieurs éditeur sur FB (souvent de JRPG ou des jeux m'intéressant). Je peux te promettre qu'il n'y a pas eu une news depuis le début d'année, où dès que les gars parle d'un jeu où d'un titre, si celui ci n'est pas sur switch, une pleureuse arrivera pour demandé, à chaque post, "pourriez vous le sortir aussi sur switch". Comme si le catalogue actuel ne lui suffisait pas et qu'il avait besoin de chaque jeu surti sur la console d'a coté. J'avoue que a ce niveau la, c'était du jamais vu pour moi, surtout en terme d'intensité des personne en question.

Donc oui, avec tout ça je maintiens que pour moi, le catalogue de la switch lui fait défaut.

Tu vois mois aussi je peut troller en disant de la merde...
On a bien compris que t'aimais pas la SWITCH, mais sa devient lassant de te voir dire toute ces connerie news apres news sur la SWITCH...


et oui j'aime pas la switch actuel pour tout ses défauts. et c'est pas parce qu’une personne est pas du meme avis que toi sur une console que t'adore que c'est "un troll qui raconte forcément de la merde".
mon avis reste le miens, j'arrive a le construire avec un peu plus qu'un "c nul" et il reste aussi légitime que celui de ceux qui aime la console tel quel est (une console 100% nintendo pour moi).
Signaler Citer
miakx
tirano53 Wrote:vous étalé ses titres sur 1 ans, et entre chaque sortie vous installé littéralement du vide.


C'est clair qu'une sortie de gros jeu par mois c'est trop peu, faites chauffer les turbines pour un jeu chaque semaine, bordel ! :mrgreen:

Ah et les tiers ne l'ont pas lachée. Comme pour la Wii U, ils attendent surtout qu'une base de console solide soit installée, ce qui est en très bonne voie...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
tirano53 Wrote:Si t'es pas sensible a l'univers nintendo et que zelda te botte pas plus, que pokemon t'as laché depuis des année, que t'aime pas mario et les licence nintendo (pour une question de gameplay, de direction artistique, d'univers (pas juste "y a marqué nintendo")) bah en enlevant ses jeux de la liste, non il ne reste pas grand chose.


En même temps, si t'aimes pas les licences Nintendo, je vois pas l'intérêt de prendre une console Nintendo...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Pierre Wilmart Wrote:
tirano53 Wrote:Si t'es pas sensible a l'univers nintendo et que zelda te botte pas plus, que pokemon t'as laché depuis des année, que t'aime pas mario et les licence nintendo (pour une question de gameplay, de direction artistique, d'univers (pas juste "y a marqué nintendo")) bah en enlevant ses jeux de la liste, non il ne reste pas grand chose.


En même temps, si t'aimes pas les licences Nintendo, je vois pas l'intérêt de prendre une console Nintendo...


j'ai une PS4/Vita, j'ai pas un gros titre phare de Sony.
Ma 3DS n'a pas un seul titre (en dehors du xéno) qui soit de la licence nintendo.
C'est les éditeur tiers qui m'intéresse.

Gust/Falcom feraont des exclu switch? Marvelous apportera le l'inédit sur Switch? NISA pareil?
pour l'instant du tout cela je n'ai que la vision de un Disgaea/Fate de porté avec un Yoru no nai kuni 2 qui sortira sur switch en plus du reste.
oui si ces editeur prenne la switch en tant que console pour succèder a la vita, et commence a lancer des exclu dessus, là je commencerai à envisager de prendre la switch.
Pour l'instant c'est pas le cas.

Ma crainte à la sortie de la console, malgré la liste folle qu'a lancé nintendo de gens qui bossant sur leur console, c'est que tout s’essouffle et qu'il ne reste que nintendo (coucou la wii U).
Pour l'instant on a un planing 100% nintendo et le reste a été oublié. Je commence a me demandé si cette liste était juste pour rassurer les acheteurs D-One.
Je parle bien de titre exclusif sur la console nintendo de la par de ses éditeur tiers. Parce que au vu de la switch et du cercle nintendo, la meilleur version dispo d'un multi plateforme reste la PS4 (pour ces editeurs) et la vita permettait une continuité du jeu (ce que ne permet pas un combo PS4/Switch).

L'effet de s'enfermer dans le "tu prends un console nintendo pour jouer nintendo" je l'aime pas.
C'est comme si on disais, les gens ont acheter une ps4 pour jouer a horizon, uncharted, god of war etc...
hors ce n'est pas le cas pour tout le monde. Certain n'en n'ont rien a faire de ces grosse licence de sony et arrive très bien a trouver une masse de jeu a faire sur la console. C'est le pb de nintendo, tu enlève ces grosse licence nintendo, tu retire quasiment tout.
exemple: ma wii U pour un joueur non nintendo c'est: Xéno Chronicle + Xéno X + MH3U, et ça en 4 ans de possession de la console.
Que nintendo se ferme a tout ce qui se fait d'autre, c'est leur choix, et ça leur permet de vendre leur jeu. Mais ça leur prive de toute une partie de la communauté de joueur (qui existe bel et bien).

@miakx
avec un peut plus de bonne foi, tu saurait que le manque que je souligne n'est pas le manque de gros titre entre les grosses sortie mais le manque de titre tout court (pas forcément gros).
MHW m'intéresse pas mal a première vu (meme si les deniere vidéo de gameplay m'ont refroidi sur la non évolution du gameplay), mais j'ai pas besoin de AAA en juillet, Aout, semptembre, etc... jusqu'a la sortie du jeu. A côté il y a tout une masse de titre non mis en avant pas la presse et par l'éditeur qui m'interessent pour m'amuser. et c'est justement ça que je souligne chez nintendo.
Les gens ont bourré Zelda jusqu'a mario kart, qu'il ont bourré jusqu'a arms, qu'ils bourreront jusqu'a splatoon... mais entre ces titres, il y a quoi? voila.
Signaler Citer