Actualité Windows Phone
nokia ballmer elop 2330077b 00FA009600417262

Nokia : la firme finlandaise quitte son siège social

par
Source: WPCentral

Nokia laisse place à Microsoft !

Il y a quelques jours la vente de la partie mobile de Nokia à Microsoft s'est confirmée. Le rachat de la division mobile du constructeur finlandais devrait se conclure lors du premier trimestre 2013, les deux sociétés attendant l'accord de l'Europe pour finaliser la vente.

Nokia avait annoncé auparavant qu'il allait vendre au géant de l'informatique bon nombre de ses brevets avec la partie mobile pour la somme de 5,44 milliards d'euros, ce qui permettra de remettre sur les rails la firme en difficulté financière.

Aujourd'hui, de nouvelles informations tombent, Nokia quittera son siège social en Finlande pour laisser place à Microsoft dès que le rachat sera effectué. La plupart des employés continueront de travailler dans les locaux d'Espoo, mais pour le géant informatique. Les 32 000 salariés restants travailleront toujours pour Nokia, mais seront transférés sur d'autres sites d'Espoo ainsi que dans de nouveaux locaux qui seront mis en place comme dans le quartier Otaniemi.

L'entreprise finlandaise avait déjà vendu son siège social à une société foncière immobilière pour 170 millions d'euros, mais elle continue d'occuper les locaux en tant que locataire ayant signé un bail à long terme, bail qui sera donc repris par Microsoft.

siege-social-nokia

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !