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Sekiro Shadows Die images (2)

Sekiro: Shadows Die Twice n'est pas Dark Souls, FromSoftware explique les différences

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Source: DualShockers

Le studio est surtout connu pour les jeux Souls, mais Sekiro: Shadows Die Twice ne sera pas exactement pareil.

C'est pendant la conférence pré-E3 2018 de Microsoft que FromSoftware a dévoilé son nouveau jeu, Sekiro: Shadows Die Twice. Le titre nous emmènera dans l'ancienne Asie pour affronter des démons, un programme qui s'annonce déjà musclé et sanglant. Et même si le studio est aujourd'hui connu pour avoir développé les Dark Soul, il insiste bien sur le fait que Sekiro: Shadows Die Twice sera bien différent, notamment dans un entretien avec DualShockers.

Sekiro Shadows Die images (3)

Les différences commencent avec les combats, qui seront bien plus verticaux, comme la carte. Il y aura d'ailleurs plusieurs choses à découvrir dans le décor, histoire d'être surpris. Le héros pourra se cacher pour décider comment lancer un affrontement, et même engager plusieurs ennemis à la fois. Toujours dans les combats, le personnage principal aura une épée dans une main, et des outils liés à sa prothèse dans l'autre. Les développeurs parlent ainsi de « combos bras-outils » pour effectuer des actions spéciales et attaquer à l'épée ensuite. Par exemple, le studio parle de la possibilité de mettre l'épée dans un outil de tir, l'enflammer et la lancer sur les ennemis pour les réduire en cendres. Côté déplacements, ce sera bien entendu bien plus fluide grâce à un crochet et à un grappin pour explorer les niveaux verticaux.

Sekiro: Shadows Die Twice ne proposera par ailleurs plus de choix de classe, la seule disponible sera celle du ninja. Plus de statistiques également, les développeurs ont voulu modifier ce système, mais ils restent encore flou sur le sujet. Le joueur aura de plus des choix à prendre, notamment du côté des améliorations, mais pas uniquement au début de l'aventure, cela se fera tout au long du jeu. Concernant les ennemis, les tuer permettra d'améliorer son niveau de puissance, et il y aura tout un tas d'objets à trouver pour gagner des capacités.

Sekiro: Shadows Die Twice n'inclura pas non plus de fonctionnalités en ligne, FromSoftware a voulu mettre de côté les restrictions liées au multijoueur, comme le fait de concevoir un boss pour plusieurs joueurs, surtout s'ils incarnent différentes classes. Les développeurs ne voulaient plus se limiter à cause de ces éléments et ont voulu se focaliser sur une aventure en solo en poussant leurs idées jusqu'au bout. D'où la présence de tout un tas de fonctionnalités qui n'étaient pas présentes dans leurs précédents jeux.

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Bon, FromSoftware avoue qu'il y aura quand même des similarités avec les jeux Souls, surtout du côté de la narration. Pas de cinématiques à la chaîne, l'histoire sera toujours racontée de manière expérimentale, même si le héros de Sekiro: Shadows Die Twice aura un but précis dès le début du jeu. D'ailleurs, le monde du jeu est interconnecté avec de nombreuses zones, et le joueur devra choisir où aller. Il ne sera pas obligatoire d'explorer toutes les cartes pour finir la séquence. Enfin, c'est le même moteur de jeu que pour les Dark Souls qui est utilisé par FromSoftware.

Enfin, les développeurs ont dévoilé que Sekiro, qui signifie « Loup à un bras », n'est pas le nom du héros, simplement un terme pour le décrire. Concernant le sous-titre Shadows Die Twice, c'était juste une accroche utilisée par le réalisateur Hidetaka Miyazaki pendant le teasing aux Game Awards 2017, mais comme les gens l'ont bien aimé, le studio a décidé de la garder. Le terme Shadows fait écho au ninja, tandis que Die Twice est en référence à la mécanique de jeu avec les résurrections du personnage, parce que les joueurs vont souvent mourir.

Sekiro: Shadows Die Twice est attendu début 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 6 commentaires

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Vendrick34
En gros y aura pas si y aura pas sa etc... Dite plutot se qu il y aura???

Ont dirais que la mode des jeuxvideo c est d enlever des choses qui ete apprecier et cool au lieu de les ameliorer, l exemple le plus typique c est BO 4 et son mode campagne qui a ete supprimer

Bien un jeu avec que le credits de fin sans rien d autre sur la galette!!!
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crazymehdi
Vendrick34 Wrote:En gros y aura pas si y aura pas sa etc... Dite plutot se qu il y aura???

Ont dirais que la mode des jeuxvideo c est d enlever des choses qui ete apprecier et cool au lieu de les ameliorer, l exemple le plus typique c est BO 4 et son mode campagne qui a ete supprimer

Bien un jeu avec que le credits de fin sans rien d autre sur la galette!!!

c est surtout pour dire que ce n est pas un souls like et calmer le genre de commentaire' ahh c encore un souls ptin y savent pas se renouveler les cons'' ...ou des com comme le tien apparemment car,' la mode des jeuxvideo c est d enlever des choses qui ete apprecier et cool au lieu de les améliorer'' c est sacrement random xD c est une nouvelle licence ÉVIDEMMENT que le gameplay sera différend ils vont pas garder toutes les mécaniques d un souls sur un jeu qui se veut différend d un souls quand même xD autant si c était un Dark soul 4 je peux comprendre.....mais la soyons sérieux :lol:
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Vendrick34
Un genre de Bloodborne quoi sauf qu au lieu d etre un chasseur tu sera un ?Ninja vu que Samourai c est pris par Ni Oh
Mais bon au final je suis sur que ca restera proche de se qu il ont fait car il le font Tres bien

Mais pourquoi mettre de coter la Coop, pour pas etre un Soul??
La je comprends pas, mais attention je suis Super Hyper par se jeu comme par tous les projet de FromSoftware, pour l instant je n ai jamais ete decu et leurs jeu sont ceux auquelles je joue clairement le plus
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crazymehdi
Vendrick34 Wrote:Un genre de Bloodborne quoi sauf qu au lieu d etre un chasseur tu sera un ?Ninja vu que Samourai c est pris par Ni Oh
Mais bon au final je suis sur que ca restera proche de se qu il ont fait car il le font Tres bien

Mais pourquoi mettre de coter la Coop, pour pas etre un Soul??
La je comprends pas, mais attention je suis Super Hyper par se jeu comme par tous les projet de FromSoftware, pour l instant je n ai jamais ete decu et leurs jeu sont ceux auquelles je joue clairement le plus

ou peut être juste qu ils voulaient faire un jeu solo xD
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