Actualité
Ninja Gaiden III: Razor\\\'s Edge vignette team ninja

Team Ninja : la Wii U n'est pas lente et fait partie de la next-gen

par

La Wii U sera soutenue en 2013 !

Depuis son annonce officielle à l'E3 2011, la Wii U a fait parler d'elle en bien comme en mal. Si Nintendo a voulu comme à son habitude jouer la carte de l'innovation avec le GamePad, la manette révolutionnaire de la console, son autre grand point positif est sa capacité à afficher des graphismes HD, capacité qui, nous le rappelons, est possible sur PS3 et Xbox 360 depuis plusieurs années maintenant.

Les avis furent mitigés sur la petite dernière de Big N avant sa sortie. Que ce soit sur le plan de la communication jugée insuffisante par la presse et les fans ou par rapport au gameplay proposé que beaucoup de joueurs ont eu du mal à comprendre. Fin novembre dernier, le studio 4A Games, de qui nous attendions Metro: Last Light pour 2013 sur la console a déclaré, que "la Wii U a un CPU horrible et lent". Des paroles peu élogieuses pour la console qui venait à peine de sortir en Amérique du Nord à l'époque.

Pourtant, d'autres studios défendent la petite dernière de Nintendo comme Ubisoft, qui fut très présent lors du lancement de la console ou encore la Team Ninja, studio à l'origine du portage de Ninja Gaiden III. Après avoir déclaré que d'autres jeux seraient en développement dessus, il revient en force avec une belle argumentation visant à redorer le blason de la console tout en évoquant la déclaration de 4A Games.

La Wii U est un bébé qui vient de naître. C'est un peu injuste de la comparer à des consoles sur lesquelles les développeurs ont 5 ans de travail derrière eux. Je suis sûr qu'ils vont trouver comment démontrer la puissance de la console et la faire arriver à maturité. Pour être tout à fait franc et honnête, c'est impossible de dire que le processeur de la Wii U est "horrible et lent" par rapport aux autres consoles. Je pense que cette remarque de 4A Games leur permet de trouver un bouc émissaire pour annuler la sortie de leur jeu.

Si vous prenez en compte uniquement la vitesse du processeur, alors il ne s'agit pas d'une console next-gen. Mais si vous considérez la Wii U comme étant une nouvelle idée qui remet en cause les plateformes existantes, alors elle fait partie de la nouvelle génération de consoles.

C'est tout de même une console qui n'a pas besoin de télévision pour fonctionner. Personne n'aurait osé proposer cela il y a encore quelques années. Il est vrai qu'actuellement, il est difficile de fournir une console qui se différencie significativement et uniquement de par son processeur.

Les joueurs veulent des innovations qui leur permettent d'interagir avec leur environnement et qui mettent en avant des services déjà utilisés plutôt qu'un simple processeur très rapide. Nintendo est à la pointe de l'innovation. J'ai hâte de voir ce que seront capables de proposer les autres consoles next-gen.

Le studio n'a clairement pas sa langue dans la poche. Il est vrai que pour avoir développé intégralement un portage sur la console, il est tout à fait bien placé pour témoigner des capacités de la Wii U. En attendant que la Team Ninja nous propose de nouveaux jeux, il nous tarde de jouer à Ninja Gaiden III: Razor's Edge dont la sortie est prévue pour ce vendredi.

ninja-gaiden-3-razor-edge-wiiu-screenshot-capture-image-2012-11-04-10ninja-gaiden-3-razor-edge-wiiu-screenshot-capture-image-2012-11-04-03ninja-gaiden-3-razor-edge-wiiu-screenshot-capture-image-2012-11-04-04

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !