Actualité Wii
vignette the last story

The Last Story - Le jeu a failli ne jamais débarquer en Amérique du Nord

par

Les Américains auraient pu ne jamais connaître ce RPG d'exception.

Encore aujourd'hui, certains jeux manquent de peu leur localisation. Le dernier cas en date s'applique à un très bon jeu, l'un des derniers a être sorti sur Wii en ce début d'année 2012 : The Last Story. Il fait partie des 3 RPG a avoir assuré en partie la fin de vie de la console avec Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower. Pourtant, si nous connaissons ses qualités et en conséquence son succès, ce dernier aurait pu rater définitivement le continent américain.

Jusqu'en février 2012, aucun éditeur n'était pas intéressé par la localisation de ce jeu. C'est finalement grâce au studio XSEED et aux efforts de Ken Berry que le miracle se passa. Ce dernier est arrivé à convaincre l'équipe marketing que sortir The Last Story en Amérique du Nord serait rentable.

Ce fut une lutte constante au sein du studio. Nous étions là à expliquer à nos représentants des ventes externes qu'ils ne comprenaient pas qu'ils y avaient des tonnes de fans qui ne demandaient que de jouer à ce jeu. En fin de compte, je pense avoir eu raison.

Les Américains peuvent remercier cet homme sans qui le succès qu'a connu The Last Story outre-Atlantique n'aurait jamais pu être possible. Ce dernier a d'ailleurs tenu à remercier les fans.

Nous sommes éternellement reconnaissants à la communauté de fans. Ils nous ont vraiment aidé en nous donnant un coup de main et en achetant le jeu. Ils ont tenu parole.

Si un tel combat est relativement rare, il n'en est que plus admirable. Gageons qu'à l'avenir, un tour de force similaire puisque à nouveau s'effectuer.

screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-89screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-05screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-90

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !