Actualité PC
Watch Dogs Legion 05 06 10 2020

Watch Dogs Legion : le code source a fuité, Ubisoft mène l'enquête

par
Source: Eurogamer

La situation est évidemment problématique pour le studio, mais également plutôt cocasse.

En octobre dernier, un groupe de pirates spécialisé dans le ransomware se faisant appeler Egregor a dévoilé des informations qu'il aurait récupérées en piratant les serveurs internes de Crytek, mais surtout d'Ubisoft. Un cas grave, et comme le rapporte cette semaine Eurogamer, le code source de Watch Dogs Legion a fuité et est partagé sur divers sites pirates.

Watch Dogs Legion 05 06 10 2020

Le poids total du code source pèse plus de 560 Go tout de même, et ne sert pas à grand-chose en l'état, mais sa mise en ligne aux yeux de tous risque de faciliter le travail des pirates pour rendre le titre illégalement téléchargeable, et également aider les moddeurs à créer du contenu pour le jeu. Bien conscient du problème, Ubisoft a déclaré qu'il était « au courant des revendications du groupe », qu'il enquête en ce moment même sur « un incident potentiel de sécurité des données ».

Si la situation est donc compliquée pour Ubisoft, elle est surtout cocasse, Watch Dogs Legion mettant en scène le groupe DedSec, des pirates informatiques révolutionnaires. La réalité dépasse presque la fiction. Le jeu est vendu 61,99 € sur Amazon.fr en édition limitée.

Lire aussi : TEST de Watch Dogs Legion : le punk est mort

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !