Actualité Wii
Wii Hack ICON0

ELF LoaderTraduction du readme !

par

  Quelques heures après l'arrivée du ELF Loader permettant de lancer des homebrews sur Wii, nous vous proposons la traduction du readme en français qui vous facilitera l'installation !

Vous venez de télécharger Twilight hack v0.1 alpha2 mais vous ne savez pas comment l'installer? Wiigen.fr a traduit pour vous le readme proposé par la team Wiibrew.

Citation:



Demo program .ELF


Installation :

1. (Optionnel) Conservez votre sauvegarde actuelle du jeu Zelda grâce à une carte SD, via le menu de la console. Copiez et gardez le fichier (/private/wii/title/RZDX/data.bin) précieusement.

2.Formatez la SD en FAT16 et créez le dossier correspondant à la version de votre jeu :

/private/wii/title/RZDE (NTSC)
/private/wii/title/RZDP (PAL)

Copiez le fichier .bin correspondant à votre version du jeu Zelda dans le dossier que vous venez de créer et renommez le data.bin

RVL-RZDP-0A-0 JPN (PAL): rzdp.bin
RVL-RZDE-0A-0 JPN (NTSC): rzde0.bin
RVL-RZDE-0A-0 USA (NTSC): rzde0.bin
RVL-RZDE-0A-2 USA (NTSC): rzde2.bin

Vous pouvez également avoir d'autres données sur cette carte, ce n'est pas un problème.

3. Insérez la carte SD, et démarrez la Wii. Allez dans les options --> Gestion des données --> Sauvegarder données --> Wii.
Si vous avez déjà une sauvegarde du jeu Zelda, cliquez dessus, puis sur supprimer, et enfin sur Oui. Allez maintenant sur la carte SD et sélectionnez la sauvegarde hackée ""Twilight Hack" ( l'icône blanc et ou il est inscrit Wiibrew loader). Cliquez sur copier puis Oui.
Le loader ELF est maintenant installé.

Utilisation :

1.Prenez une carte SD vide ou du moins qui ne comporte pas de fichiers importants car son contenu sera effacé.

2.Lancez le demo.elf inclus sur la carte SD, à partir du secteur 2048, ou autrement dit la marque de 1 MB (en anglais : Load the supplied demo.elf file onto the SD card, starting at sector 2048; in other words, the 1 MB mark)

3.Insérez la carte SD dans le SD Gecko ( ou objet similaire ) branché dans le slot A.

4. (Optionel)Insérez un USB Gecko dans le slot B. Connectez-le au PC et lancez le avec votre programme de terminal préféré (minicom, HyperTerminal, etc) en tant que 115200 8N1.

5. Allumez votre Wii puis lancez le jeu Zelda. Chargez la sauvegarde hackée.

6. Quand le jeu commence, vous pouvez soit allez parler à n'importe quel personnage non jouable, ou bien repartir en arrière.
l'exploit Twilight Hack se déclenchera et votre fichier ELF sera chargé et exécuté.





Le tuto imagé arrivera très bientôt !

Source : Wiigen.fr

 

Mots-clés