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Home Menu Testquittez vos homebrews en beauté !

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 Vous connaissiez tous la fonction "Retour au loader" incluse dans les homebrews les plus récents ? Eh bien cette fonction va être mise à jour pour un environnement plus esthétique, et est d'ores et déjà disponible en démo pour se faire une idée.

 
Toujours dans le but d'améliorer l'esthétisme des homebrews, cette application permettra aux codeurs d'intégrer le "Home menu" à leurs programmes, à l'image des jeux ou logiciels officiels ! En effet, celui-ci se révèle être la réplique parfaite de celui associé à la Virtual Console ou à Chaîne Internet. Cette fonction sera libre d'utilisation, son auteur garantissant un accès pour tous à son téléchargement. 

Vidéo de présentation

Notez qu'elle sera disponible dès qu'il l'aura complètement terminée, sachant que d'après lui il reste à faire :

  • Le son
  • La configuration de la / des Wiimote(s)
  • Le guide (personnalisable)
  • Indication du niveau de la batterie

Il affirme pouvoir finir en trois jours, les intéressés pourront donc normalement en bénéficier avant la fin de semaine.

Exemple d'utilisation de cette fonction :

 

Code: /*===========================================
Home Menu Example
Code : bmic
Template Code (Minimum Requirement)
============================================*/
#include
#include
#include
#include
#include
#include
#include
#include
#include
#include

#include "GRRLIB/GRRLIB.h"
#include "GRRLIB/fonts/GRRLIB_font1.h"
#include "gfx/p1Point.h"

u8 *tex_font1,
*tex_p1Point;

Mtx GXmodelView2D;

int main(){

int ypos = 0,
xpos = 0;

float angulo =0;

VIDEO_Init();
WPAD_Init();

GRRLIB_InitVideo();
GRRLIB_Start();

WPADData *wiimote;

WPAD_SetDataFormat(0, WPAD_FMT_BTNS_ACC_IR);

tex_font1=GRRLIB_LoadTexture(GRRLIB_font1);
tex_p1Point=GRRLIB_LoadTexture(p1Point);

while(1){
WPAD_ScanPads();
u32 wpaddown = WPAD_ButtonsDown(0);

GRRLIB_FillScreen(0xFF000000);

GRRLIB_Printf(100,100,tex_font1,0xFFFFFFFF,2,"Plea se, Press HOME Button. ");

wiimote = WPAD_Data(0);

ypos = wiimote->ir.y;
xpos = wiimote->ir.x;
angulo = wiimote->ir.angle / 180 * 3.1415;

if(wiimote->ir.valid)
GRRLIB_DrawImg( xpos, ypos, 96, 96,tex_p1Point, angulo,1,1,255 );

if (wpaddown & WPAD_BUTTON_HOME) GRRLIB_HomeMenu();

GRRLIB_Render();
}
return 0;
}



Si néanmoins vous souhaitez tester la démo mise en ligne (par l'auteur) et présente dans la vidéo :

  • Téléchargez l'archive ci-dessous :

  • Décompressez-la (WinRAR est conseillé) dans un dossier quelconque (de préférence vide).
  • [Twilight Hack] Convertissez le .dol en .elf grâce à ce tuto, puis placez le fichier .elf obtenu à la racine de votre carte SD.
  • [Chaîne Homebrew] Placez le fichier .dol dans un sous-dossier (ex: Home Menu Test) du dossier "apps".
  • Lancez-le avec Twilight Hack ou la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel).
  • Appuyez sur le bouton "Home" quand cela vous est demandé et admirez...
"Stay tuned" pour la version complète.
 
 
Source: DCEmu
 
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Commenter 5 commentaires

CashMan
Ce qui serait vraiment pratique c'est de récupérer la langue utilisée sur la Wii de l'utilisateur et de faire en sorte d'afficher la même sur ce menu home.
Sinon, j'ai vu un p'tit bug :
Quand on touche tous les boutons avec la wiimote rapidement et qu'en même temps on appui sur HOME, la wiimote va pas arrêter de vibrer un ptit bug a corriger ;)

Avec le son, le manuel d'utilisation, le truc de la batterie, la configuration de la wiimote ça sera vraiment le top !
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