Actualité
rayman legends vignette 18+

Wii U : l'accès aux contenus 18+ de l'eShop limité

par

Protégeons les mineurs de tout contenu offensant .

Il est de réputation que Nintendo cible essentiellement les jeunes joueurs. Avec la Wii, Big N a élargi son public en visant les personnes âgées. Soucieux de faire revenir les gamers sur ses machines, le constructeur japonais élargit désormais son catalogue de jeux sur Wii U afin que chacun puisse s'y retrouver. Le petit frère, le gamer pure souche ou encore la petite mamie adepte de Wii Sports, tout le monde est ciblé par la Wii U.

Cependant, Nintendo n'oublie pas ses fondamentaux et, dans le but de protéger les plus jeunes de tout contenu inadapté à leur jeune âge, c'est-à-dire de tout ce qui est classé 18+, a décidé de bloquer ceux-ci sur l'eShop.

Que les plus grands se rassurent, Nintendo ne supprime aucun contenu, mais modère leur apparition. Ainsi, tout contenu réservé aux plus de 18 ans n'est visible qu'entre 23 heures (minuit en France) et 3 heures du matin. Si vous essayez d'y accéder avant, un beau message s'affichera, vous précisant ceci : "Vous ne pouvez pas voir ce contenu. Le temps pendant lequel ce contenu peut être vu a été restreint". Un représentant italien de Nintendo s'est exprimé à ce sujet et non, il ne s'agit pas de Mario.

Cette mesure a été prise à titre de précaution supplémentaire, pour s'assurer que les mineurs ne peuvent pas accéder au contenu qui n'est pas approprié à leur âge.

Nintendo a toujours cherché à offrir des expériences de jeu adaptées à tous, en observant attentivement toutes les directives relatives à l'accès au contenu qui sont présentes dans les différents pays européens.

Nintendo n'assumerait-il qu'à moitié de proposer du contenu pour adulte ? Quoi qu'il en soit, l'impossibilité de déverrouiller ce contrôle parental forcé semble déjà énerver certains utilisateurs... Peut-être que Nintendo reverra sa politique face à la grogne de ses clients.

wiiu_eshop-capture-screenshot-image

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

yave
N'importe quoi !!!

il aurait juste rendu visible le contenu + 18 au possesseur de console non bloqué par le contrôle parentale, cela aurait été bien plus pratique/simple;

De plus c'est au parents de prendre leur responsabilité !! Et pas à l'ensemble des joueur adulte d'en pâtir !!

Je répète n'importe quoi? Obliger de mettre le réveil pour acheter un jeux (stupide inside) ::)
Signaler Citer