Actualité
peter molyneux   copie

Wii U - Pas vraiment au goût de Peter Molyneux

par

"La Wii U est bien, mais pas géniale"

Alors que la Wii U fait son entrée sur le marché européen deux semaines après sa sortie aux USA, la petite nouvelle de chez Nintendo fait parler d'elle. Et c'est aujourd'hui Peter Molyneux qui parle de la bête. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Peter Molyneux est un concepteur de jeux video qui a œuvré sur la série Fable, un action-RPG sorti d'abord sur Xbox, puis sur Xbox 360 en 2004 avec un premier opus ; ou encore sur Dongeon Keeper, un jeu de stratégie sorti sur PC en 1997.

Après avoir testé la Wii U, ce dernier n'hésite pas à donner son avis et trouve que la console est juste bonne, mais pas géniale. Le fait de devoir jouer avec 2 écrans (celui de votre télé et du GamePad) rend les jeux confus. Voici ses propos exacts :

Je pense que la Wii est une bonne console, mais elle n'est pas excellente. J'ai pu jouer à Nintendo Land et à ZombiU, ce sont des bons jeux. Mais je trouve que tenir le GamePad, regarder alternativement son écran et celui de la télé rend les jeux confus. C'est bien, mais ce n'est pas parfait. Nous avons besoin d'hardware novateur pour être bon aujourd'hui. Parce que la concurrence ne se résume pas à une console de plus sur le marché. La concurrence est à tous les niveaux, en partie sur la technologie. Lorsque vous tenez un Kindle Fire ou un iPad dans votre main, il s'agit de technologies incroyables. Ça l'est, même si le prix est élevé. Les développeurs comme Nintendo, Sony et Microsoft doivent agir dans ce sens. Pour moi, ils doivent même dépasser cet idéal. Et je ne suis pas convaincu que la Wii U puisse y arriver.

Je respecte énormément Nintendo. Ils ont su donner un sens à notre industrie. Je me souviens qu'à l'époque tout le monde se moquait de la détection de mouvement de la "Wii". Et puis il s'est vendu 60, 70 millions de consoles ? Il y a des gens qui ne considèrent pas le PC comme une console de jeu.

wii_u_console_white4

La Wii U est désormais disponible partout en Europe, avec 3 packs différents.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !