Actualité Windows Phone
PlantNanny 34

Les apps Windows de la semaine #01 : 6Snap, Plant Nanny, The Machine & Star Wars: Tiny Death Star

par ,

Chaque semaine, retrouvez le test de quatre applications pour votre Windows Phone

Snapchat est une application sortie en septembre 2011 et développée par des étudiants de l’université de Stanford en Californie. En 2012, alors que le phénomène de mode n’était pas encore très présent, Facebook a tout de même tenté de racheter l’application... en vain. C'est à partir de là que l'application a connu un début de popularité, n'attendant qu’une chose : être portée sur Windows Phone.

Alors que les développeurs originaux ne semblent pas vouloir sortir le client officiel sur l’OS de Microsoft, c’est Rudy Huyn, déjà connu pour ces clients Instagram et Vine, nommés respectivement 6tag et 6sec, qui décide de sortir une application nommée 6snap en novembre 2013.

6snap_screens1

Le moins que nouis puissions dire, c’est qu’il a réussi son pari. Si son talent de développeur n’était plus à démontrer, il a prouvé une fois de plus qu’un tiers peut faire aussi bien que la version originale.

C’est une application complète qui vous permettra de créer un compte Snapchat officiel, ou bien d’en utiliser un existant. Les principales fonctions sont bien présentes, de l’ajout de contacts à la réception et l’envoi de Snap.6Snap_4

L’interface est claire et intuitive, et même si vous n’aviez jamais vu une quelconque image de snapchat auparavant, vous saurez où aller sans jamais vous perdre.

La tuile dynamique est agréable, vous permettant de ne louper aucun snap, du moins si vous choisissez d’activer l’agent d’arrière-plan. Cette tuile qui pourra s’adapter propose de désactiver les notifications la nuit, ce qui constitue une fonctionnalité bienvenue, cela vous évitera en effet d’être réveillés en pleine nuit par des amis.

L’application vous donnera l’occasion de rajouter une légende à votre photo, de lui appliquer différents effets pour la sublimer, ou encore de dessiner grâce à un crayon. Bien sûr, l’originalité de snapchat est conservée : il s'agit la possibilité de laisser l’image à l’écran de une à dix secondes, du moins si votre correspondant ne fait pas de screenshot, chose qui sera aisément facile à voir grâce à une icône différente avec l’inscription « image capturée ».

6snap se révèle être aussi efficace que le client original disponible uniquement sur les autres OS mobiles. Les seuls soucis que vous pourriez rencontrer seront l’échec d’envoi et de réception, qui seront liés au dysfonctionnement du réseau officiel. Bien pensée et agréable à utiliser, l’application n’attend plus que vous pour envoyer des images éphémères à vos amis.


Pour télécharger 6Snap, flashez le QR Code ou cliquez sur l'image

vignette-6snap 6snap2qr

6Snap_136Snap_116Snap_12

6Snap_66Snap_56Snap_3

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !