Bon en ce qui concerne Kmeaw n'étant pas au courant je me suis renseigner et tu as raison en partie.
Source :
http://www.ps3gen.fr/cfw-kmeaw-nouveau-custom-firmware-interessant-actualite-14710.htmlSon CFW offre une compatibilité avec les outils de backup comme Gaia par exemple mais le CFW en question n'intègre pas d'origine les outils pour le backup (les managers).
C'est une nuance importante et pour te faire comprendre je prends l'exemple de l'ordinateur fraichement acheté et prêt à l'emploi. Avec un logiciel de programmation tu peux faire des outils (programme, modification d'exe) qui peuvent servir par exemple à créer des cracks pouvant conduire au piratage des jeux vidéos. D'origine un ordinateur ne permet pas de faire cela.
C'est le même cas ici avec le CFW de Kmeaw. Ce n'est pas pour autant que sur PC on à interdit l'achat et l'utilisation des logiciels de programmation.
@babaookikou : le homebrew que tu évoques et très basique et la méthode pour le réaliser à ses limites car aucun accès au disque dur interne ni au système pour faire des programmes plus complexe d'après le commentaire d'une personne à l'époque.
Et puis ce n'est pas la peine de me reprendre point par point concernant l'émulation tu as du te rendre compte que je m'en fiche de la propriété intellectuelle sur des jeux pouvant parfois être âgée de 20 ans. Je le répète le HB ne se résume pas qu'au backup et émulateur même si je cite émulateur.
Edit : la fonction peek & poke permet de lancer les backups ? Si c'est oui alors tu auras totalement raison mimoi51. Cependant ça ne change pas le fait que cela reste légale de faire une copie.
Donc ça en revient à l'exemple de l'ordinateur, faut t-il l'interdire lui et les outils de programmation qui facilite l'accès à du contenu pirater tout comme internet car l'utilisation qui peut en être fait peut-être mauvaise tout comme les produits de Sony et des autres constructeurs ?
Le vrai débat de fond c'est bien cette question que je soulève. En quoi un firmware qui encourage le HB et aussi le piratage involontairement est différent des produits que les multinationales produisent à grande échelle et qui font bien plus de tort à toute une économie numérique ?