Forums GAMERGEN

Carmack : l'iPhone plus puissant que la PSP et la DS réunis.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar elixir_1 » 02 Aoû 2008, 18:39

çe me fait bien rire, il y a quelque temps une news était sorti, pour vous demander ce que vous en pensiez, tout le monde a dit que c'était du foutage de gueule, j'étais le seul à défendre l'iphone, venez tester les jeux sur l'iphone venant du sdk, rien que texas hold em jeux de poker créé par iphone, remballe les jeux de poker sur psp ... De nombreux studio s'y interessent !
Et la configuration de l'iphone est nettement plus avancé que la psp, j'avais une psp, revendu pour un ipod touch, on m'a preté une psp pdt 3 mois, il y a des fois où je me dis "ça pratiquement aussi cher qu'un ipod touch importé !" c'est pourtant un peu à la ramasse, la psp manque cruellement de contenu, et l'iphone va devenir sérieusement le concurrent de la psp :
allez voir ce site : http://www.icontrolpad.com/ =)

armcp Wrote:perso je pense que l'iphone est plus puissant que la psp, que ces api graphique ou non sont ultra connues puisque ce sont celle de mac os x et que en plus l'iphone intéresse mille fois plus les développeurs et les editeurs que la psp

en clair l'iphone a tout ce qu'il faut pour devenir LA meilleur console portable, la seul chose qui lui manque c'est des touches

Tout à fait d'accord avec toi !

caf Wrote:ca fait des mois que j'avais dit que l'iphone était plus puissant que la psp, mais a l'époque, ca n'avait pas été spécialement relevé ...
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ght=iphone

faut descendre un peu dans le sujet ....

dites , vous croyez qu'ils vont nous sortir Duke Nukem Forever sur iphone ? ... aaaah la bonne blague !

Tout comme toi j'avais dit la même !
Avatar de l’utilisateur elixir_1

Message non lupar snake83 » 02 Aoû 2008, 18:58

En même temps c'est un iPhone ,alors pour les demeurés je vais leur expliquer ce que signifie le mot Phone, sa veut dire Téléphone donc Téléphoner pas jouer, alors qu'une PSP c'est FAIT pour jouer.
Après ok le iPhone peut émuler la PS1 ok mais faut le JailBreaker donc byebye SDK vous pouvez plus utiliser des SDK une fois un iPhone/iPod Touch JailBreaker donc faudra choisir émulation mais plus les MàJ de Apple car d'après mon cousin une fois le iPhone/iPod Touch JailBreaker on ne pourra plus retourner en 2.00 ou même si on y retourne vous aurez plus vos émulations.

Bref si vous utilisez SDK ,donc pas d'émulateur plus de """haan c'est trop beau la PS1""" <.<" mais alors vous aurez des jeux à moitié développé je dis pas qu'ils seront nul mais bon ... Allez pas me dire que FF7CC c'est du graphisme de PS1 les vidéo? parce que là y'en a certain qui devraient aller voir l'ophtalmo' ou encore Monster Hunter vous avez déjà vu des graph comme ça sur PS1? à part dans les derniers jeux de PS1 et encore y devait y avoir 5video comme ça à tout peter.
Sinon si vous voulez du SDK ben aller jouer à Monkey Ball ouaaiis super c'est trop beau *O* X3 ah au faite c'est tellement beau que sa vaut 7,99€ :3 allez je retourne piquer le iPhone de mon cousin pour jouer avec le sabre laser =D (sa c'est de l'application qui vaut le détour ;3)

Après je dis pas qu'iD Software va sortir des daubes mais bon, tout ceux avec leurs iPod Touch/iPhone JailBreaker ne pourront pas en profiter c'est tout .Enfin je pense que y'aura surement des développeurs pour contourner le problème et Apple le recontournera encore ;3 =x
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar poyou_1 » 02 Aoû 2008, 19:15

Mouais... Pas convaincu moi...
Merci pour l'info^^
Image
PsP 1004 / CF 5.50GEN-D3
Installe CF sur toutes PsP à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur poyou_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dimdam » 02 Aoû 2008, 19:36

snake83 Wrote:car d'après mon cousin

Magnifique source 8)
dimdam Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Redbull-80 » 02 Aoû 2008, 19:49

Apple prends trop au sérieux l'iPhone et a tendance à valoriser les capacités de celui-ci avec d'autres marques comme Sony ou Nintendo.
Il ferait de mieux de balayer devant leurs portes car ils ne sont pas "clean" pour certains points...
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar 1ra2_1 » 02 Aoû 2008, 19:50

snake83 Wrote:En même temps c'est un iPhone ,alors pour les demeurés je vais leur expliquer ce que signifie le mot Phone, sa veut dire Téléphone donc Téléphoner pas jouer, alors qu'une PSP c'est FAIT pour jouer.
Après ok le iPhone peut émuler la PS1 ok mais faut le JailBreaker donc byebye SDK vous pouvez plus utiliser des SDK une fois un iPhone/iPod Touch JailBreaker donc faudra choisir émulation mais plus les MàJ de Apple car d'après mon cousin une fois le iPhone/iPod Touch JailBreaker on ne pourra plus retourner en 2.00 ou même si on y retourne vous aurez plus vos émulations.

Erreur, il est possible d'avoir un iphone 2.0 jailbreak avec des jeux officiel ... (ce que je fais)

Et mon iphone etait en 1.1.4 Jailbraek via ziphone (il est us) et je suis passer en 2.0 sans probleme, ne fais pas confiance a ton cousin il ta raconté des conneries ;)
1ra2_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar crazzzzy » 02 Aoû 2008, 20:09

Certes, l'IPhone est plus puissant que notre chère PSP, mais comme l'ont dit certains il ne faut pas oublier que le jeu n'est pas sa fonctionnalité la plus importante, contrairement à la DS ou la PSP. De plus des développeurs se plaignent du piratage sur PSP, et sont donc rétissant a sortir des jeux sur cette consoles. Alors le piratage sur IPhone je vous dit pas....
Enfin prennont l'exemple de la N-Gage : plus puissante qu'une Game Boy Advance (carrément); Ainsi on a pu voir des jeux comme The Elders Scrolls (la série d'Oblivion ou Morrowind) en 3D sur la console de Nokia qui a pourtant fait un énorme bide. La puissance ne fait pas tout...
Et il ne faut pas oublier les ventes des différents supports. Est ce que beaucoup de studio prendront le risque de développer sur IPhone, machinue beaucoup plus chère qu'une PSP ? Je ne connais pas les chiffres, donc je me trompe peut-être, mais je pense franchement que durant la même période après leur sortie, la PSP c'est beaucoup plus vendu que la machine de chez Mac.
crazzzzy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Poca92_1 » 02 Aoû 2008, 20:27

l'iphone plus puissant que la ds et la psp reunit ... :lol: :lol: :lol: faut pas abuser :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur Poca92_1

Message non lupar Jonyjack » 02 Aoû 2008, 20:30

crazzzzy Wrote:Enfin prennont l'exemple de la N-Gage : plus puissante qu'une Game Boy Advance (carrément); Ainsi on a pu voir des jeux comme The Elders Scrolls (la série d'Oblivion ou Morrowind) en 3D sur la console de Nokia qui a pourtant fait un énorme bide. La puissance ne fait pas tout...

on peut prendre l'exemple de la Dreamcast et de la PS1 : Dreamcast plus puissante mais devinez qui c'est qui a coulé :?:
enfin bref j'exagère pour l'exemple mais c'est pour illustrer le commentaire de crazzzzy
pour moi l'iPhone n'est pas du tout en concurrence avec la PSP
je ne remplacerai jamais leur trucs contre ma PSP
par contre en complément pourquoi pas :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar PSP4ever34 » 02 Aoû 2008, 20:30

Au jour d'aujourd'hui ,peut-on comparer lIphone a la DS et la PSP pour les jeux?

faut arreter de comparer ce que l'on sait faire a ce que l'on pourrai faire.
Car ce que l'on pourrai faire est toujours mieux ,le seul probleme c'est de le faire.
Avatar de l’utilisateur PSP4ever34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar AlexJoual » 02 Aoû 2008, 20:32

un portable peut pas etre mieux que la psp l'iphone c'est un psp slim a écran tactile qui na pas de bon jeux et qui coute plus cher
Avatar de l’utilisateur AlexJoual Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 1ra2_1 » 02 Aoû 2008, 20:36

Vous avez déjà vu les jeux de l'itunes store sur l'iphone ? Certain sont plus beau que ceux de la psp ou la ds ... (Super monkey ball, Crash kart racing, etc ...)
1ra2_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news