Re: Firmware 3.50 : la chasse aux manettes contrefaites commence
The_N Wrote:@azertyxpp
Je pense que :
1- Tu prends les choses beaucoup trop au sérieux. Ce n'est que du jeu vidéo. Que du divertissement. Sony ne dirige aucun état et leurs décisions n'influencent en rien la politique mondiale et encore moins le nombre d'années que je vais devoir travailler avant d'arriver à la retraite. Cette comparaison est totalement hors de propos, ça n'a rien à voir.
2- Tu n'as pas lu la news ou bien pas en entier ou bien tu ne l'as pas comprise. Je vais le redire une énième fois aujourd'hui, mais Sony chasse les manettes contrefaites, celle qui sont illégales, pas aux normes, dangereuses, etc... Toutes celles qui sont vendues en grande surface, etc... ne sont pas concernées.
Effectivement le firmware bride les ports plus que prévu mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, Sony a déclaré être au courant du problème et travaille dessus pour arranger les choses.
Donc, non, Sony n'a pas bridé tes ports USB afin de mieux t'asservir, ils empêchent juste l'utilisation de produits illégaux (et ils y sont allés un peu trop fort sur le coup, ce qui veut dire qu'ils ont simplement commis une erreur, ce qui implique donc que ce ne sont que des humains qui travaillent là-bas! Ouf, un instant j'ai cru que tu avais raison et que c'était un démon revenu des tréfonds de l'enfer dirigeant une armée de sbires difformes ne s'exprimant que par des râles inintelligibles...)
Il faut être naïf pour croire que c'est juste pour lutter contre la contrefaçon, qui existait à la sortie de la console et comme par hasard cela tombe aujourd'hui alors qu'il sont ennuyer avec le hack par ces même port USB. Si vous le croyez tant mieux pour vous, ils auraient pu faire un communiqué un peu plus honnête franchement. Et si j'ai fait un parallèle aussi "gros" c'est pour que les gens se rendent compte que moralement c'est pas normal, de brider les port USB en punissant ceux qui n'ont rien fait (DD externe plus reconnu, beaucoup de périphériques HS notamment des semi-officiel MatzCat, FragFX...), qui ont eux des licence avec Sony. Il faudrai se rendre compte que la politique de Sony est excessive et pas morale du tous.
Pour ma part j'espère très sincèrement que Sony se fera battre à plate couture sur la prochaine génération, histoire que se soit des gens qui ont une morale un peu plus fairplay et une vrai passion pour le jeu vidéo qui soit leader. Oui je pense à Nintendo, qui a amasser un capital plus que conséquent avec la Wii et la DS, assez pour réinvestir dans un projet next gen plus ambitieux que Sony qui en terme d'investissement sera à la traine de se coté. Que Nintendo revienne sur le marché des "vrais consoles" sa va faire mal ^^" y en a marre de voir des majors de chez Sony qui pense qu'à leur cote en bourse et leur bénéfices qui tue la création et la passion dans le jeu vidéo ainsi que nos libertés en tant que joueur.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 19:59, édité 1 fois.
-
azertyxpp
Gamer Or
- Pays: France
.

Ha c'est t'y un malinois ce terroriste il s'en est pris a l'OtherOs ensuite au port USB, Jack Bauer a du pain sur la planche on dirait ...,mince trop tard voila pourquoi les manette contrefaite explose.