Citer:
Mais bon les premiers a gueulé si Sony annonce un online payant sur la prochaine génération, son ceux qui font l'éloge du piratage.
En faite non puisqu'il en on rien n’a foutre puisqu'ils vont pénalisé les autres utilisateurs.
Et pourquoi il n'y aurai que les utilisateurs de hack (à ne pas faire d'amalgame avec des pro piratage) qui se plaindraient d'une telle chose ? En tant que consommateur qui n'utilise pas le hack toi tu ne t'en plaindrai pas ? Je mettrai ma main à couper que sa gueulerai dans tous les sens si ceci serai le cas et que les gens soient pro hack ou pro sony n'y changerai rien. Ensuite si le manque à gagner n'est pas significative d'une telle décision comme je te l'ai démontré je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de hack pourraient être tenus pour responsable d'une telle chose, c'est plutôt le nombre de compte PSN+ vendus, leur pronostique et étude de marché sur ceci qui pourrait déterminer si les joueurs sont vraiment prêt à payer pour se service en ligne et se rentabiliser la dessus sur une prochaine gen.
Je gueulerais, mais je gueulerais aussi sur ceux qui adule le hack qui on surement contribué grandement a un changement de politique , car l'argent qui perde d'un côte , ils iront le cherche de l'autre côté.
Résultat tout le monde paye l'addition, mais ceux qui on piraté la machine seront exclu du PSN... donc rien a ciré de leur coté.
Et j'ai même une théorie sur le live payant chez Microsoft , c'est qu'eux avait anticipé le piratage de leurs machines et qui ont décidé de suite de rentabilisé de suite avec cette clé pour jouer en réseau & en bannissant les machines flashées.
Résultat qui paye les lampistes de service.
Sony est coutumier d'envoyer des balises dématérialisation via la PSPGo et le PSN+
azertyxpp pour les frais de redevance je te parle pas des gros éditeurs ou développeur qui son soutenu par Sony (insomniac, Quantic Dream etc...) mais des petits studios qui on le couteau sous la gorge si font pas un carton avec leur premier titre sous peine de licenciement massif , voir de fermeture pure et simple.
Donc oui peut-être les pertes sont moins importantes pour des grands groupes Activision , EA, Ubisoft, blizzard.
Mais ce sont eux qui ont fait le jeu vidéo il a 25 ans pas forcément sous les mêmes noms, mais les mêmes personnes.
Donc faut pensé aux personnes qui feront évoluées dans l'avenir pour évité assasin creed, call of duty, fifa des licences commerciales sois pas l'avenir unique pour nos consoles.