Cette paranoïa quand même...
Au pire si vous avez rien à vous reprocher ou à cacher, où est réellement le problème ?
J'ai coutume de penser que ceux qui craignent pour leur vie privée sont ceux qui ont des choses à cacher.
Moi qui n'ait rien à cacher, ça m'est complètement égal que le gouvernement ait des informations sur moi, au pire je ne suis qu'un parmi des millions, et à l'échelle du monde c'est encore pire).
Sachant qu'en plus je peux très bien débrancher la console quand je ne l'utilise pas, je peux très bien éviter d'être fliqué en dehors de mes sessions de jeu. Et si je suis fliqué pendant, qu'est-ce que ça peut faire ? Ils vont voir que je joue à Kingdom Hearts III, comme XX% de la population, avec ces statistiques ils vont déduire que la série a du succès et qu'ils peuvent adapter leur catalogue de jeu en fonction des statistiques ?
Bref, en gros même s'ils ont des infos il faudrait savoir à quoi ça leur sert, et tant qu'il n'y a rien d'intrusif, et qu'on ne t'interdit pas de jouer parce que tu porte un T-Shirt Sony par exemple, bah si t'as rien à te reprocher y a aucun souci, que je sache ce sont des données qui sont collectées, ce n'est pas une caméra de surveillance... Et des données collectées, rien qu'en postant sur ce forum on sait que vous aimez les jeux vidéos, on sait dans quelle tranche d'âge vous vous situez, dans quelle zone géographique vous êtes, etc.
Ca fait des années que vous êtes fliqués et que votre vie privée peut être connue via ce que vous faites sur le net, là ce sera pas nouveau, et surtout pas obligatoire.... (on peut paramétrer la confidentialité, éteindre le Kinect, et même débrancher sa console quand on s'en sert pas, oui, on a pas encore trouvé comment allumer une console si elle n'est pas raccordée au secteur, vous avez de la chance !)