BombingBasta :
Et là, tous le monde crie victoire pour quoi?
Une console dont le processeur existe déjà, développé et fabriqué par ARM, aucun coût pour Sony, pas de lecteur vidéo, réduction du coût, des technologies (tactile, 3G, WiFi, caméra, micro) largement maitrisées, à bas coût et rentables.
Elle a quoi de spéciale? L'écran OLED, oui, en effet, mais les écrans OLED de petite taille son bien maitrisés maintenant, et ne coûtent plus si cher à fabriquer, et coûteront encore moins d'ici 2012.
En fait, Sony a compris, le consommateur est content quand on lui sert de la soupe de potiron au prix de la bisque de homard...
Hum... C'est pas faux.
Ceci dit, ce serait oublier qu'aucune console portable aujourd'hui n'utilise
toutes ces technologies. De plus, rien que l'amélioration des graphismes est une sacrée innovation par rapport à la console précédente, n'est ce pas là un des critères majeurs que demandent les joueurs?
Et quoi de mieux que d'utiliser une technologie à la fois maîtrisée et abordable?
Et puis n'oublions pas non plus que nous vivons dans une société capitaliste et libérale, où le profit est à la place royale... Certes, les prix par rapport à la console sont certainement un peu trop élevés, mais ce serait une excellente stratégie commerciale de la part de Sony ^^ (Que je soie clair : je ne vante pas ce fonctionnement qui n'est que très rarement (si ce n'est pas du tout...) à l'avantage de l'acheteur.)
En gros : c'est un produit de qualité, mais on se fait mettre. Enfin comme d'hab' quoi.
Bref, je ne renie pas du tout les qualités de cette future console, meilleure qu'une simple soupe de potiron selon moi ^^. J'attendrai que les prix de la bisque de homard baissent un peu, c'est tout =)