kana Wrote:Bonsoir tout le monde!
J'ai une petite question, est ce normal qu'il n'y ai pas de son après l'installation : l'icone haut parleur est enfoncé et en cliquant dessus, j'obtien un message disant que gstreamer n'est pas à jour ou qu'il n'y a pas de carte son; quelqu'un aurait une solution?
Je me souviens plus si j'avais du son, je regarderai.
EDIT :
En effet le son est pas activé au départ, clique sur le haut parleur en haut, une fenêtre va s'ouvrir. Va dans "contrôles" en bas et coche PCM. Une fois appliqué, monte les deux barres à fond et le son arrive

duthuremi Wrote:Tout d(abord merci à PS3Gen pour de tuto très bien réalisé.
Mais voila : j'ai installer Ubuntu tout marche très bien mais je me rend compte qu'en fin de compte il ne me sera pas très utile et comme je possède un modèle 40Go j'aimerais bien désinstaller ce logiciel pour récupérer mes 10Go qui me seraient utiles.
Si quelqu'un connait une manière efficace, simple (si possible) et sans risques je suis preneur

Merci d'avance.
Au cas où, essaie un formatage complet mais il parait que ça marche pas.
Sinon si tu as un boîtier pour mettre les disques dur sata dedans (qui se branche en usb au pc après) tu peux essayer de le formater complètement de cette manière avec ton pc.
zobillosse Wrote:bon j ai trouver ou sa plante (surement moi qui fait une C******* )
je suis a l étape installation du système de base il bloque a 83% et me demande quelle noyau installer ??
le quelle choisir car sa plante au 3
si je mes aucun c est normal que j avais pas t interface lol..... sui-je bête
donc si qqun a une idée suis preneur
bonne soirée tous le monde
Tu as pris l'iso donné ici ? ça se peux que ce soit un problème de l'iso peut-être.
chartil Wrote:Bonjour a tous, n'ayant plus de Pc actuellement, je souhaiterais installer Ubuntu sur ma PS3. J'ai donc suivi le tuto, mais il me semble avoir un soucis avec mon clavier et ma souris ( sans fil, microsoft) Lorsque je les branche et que je suis sur le système "classique" de la PS3, tout fonctionne parfaitement, mais lorsque je lance l'installation de ubuntu, mon clavier ne réagis plus, et des centaines de ligne apparaissent sur l'écran en parlant d'USB déconnecté ( le texte défile trop vite pour pouvoir lire clairement ) J'arrive a passer l'étape du "kboot" en insistant sur la touche entrée de mon clavier, mais des qu'il faut sélectionner le langue, mon clavier semble totalement endormi ...
Si quelqu'un aurais une solution a me proposé, se serait génial ... ?
Sinon je réessayerai avec un clavier filliaire, mais je n'en ai pas sous la main pour le moment ...
Oui le problème doit venir de la mauvaise compatibilité du système avec ton clavier (faudrait que tu trouve un filaire).