denousse Wrote:c'est un marché rentable les virus ou c'est due à des personnes qui combatte le monopole de Microsoft?j'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsque l'on achète un ordinateur windows est installé dessus?pourquoi pas linux? et en ce qui concerne l'ipod: L'évolution de l'iPod est liée à l'évolution de sa molette, qui en a fait le succès grâce à son ergonomie.Itune est un logiciel facile d'utilisation comme tout les logiciels d'apple facile et logique d'utilisation et pourquoi sur windows il faut clicker sur démarrer pour eteindre?POURQUOI lorsque je surf sur internet je reçoit des alertes virus avec des logiciel à telecharger en .exe?Pourquoi quand je démarre mon mac il est dispo 30scd plus tard?pourquoi sur un mac quand je veux supprimer un logiciel je me contante de le mettre à la corbeille? la liste pourrait être longue....enfin" think different"

Quand on parle de prejugé, les MACeux ne sont pas sans reste.
Un PC correctement instalé c'est 21sec pour le demarage montre a l'appuie (mon PC-MCE met 21 seconde c'est un P4-530j/512MO/GF6600-256).
Pour qu'internet ne declanche pas des script, pas besoin obligatoirement d'un Anti-Virus, suffit de ne pas activer certain service, qui d'ailleur n'existe pour certain pas sur Mac raison entre autre pourquoi ces mailware et autre saloperie sont sans effet chez les mac.
On peut egalement utiliser des alternative a IE.
Concernant iTune, ben je prefere avoir a me contenter de faire un copier collé d'un disque a l'autre, et pour l'extraction et conversion ça se fait en un clic avec des tas de soft gratuit. Bref chacun ses gout.
Apres c'est pareil, y'a des tas de chose qui sont plus simple sur Mac peut etre meme mieu, mais l'inverse est vrai egalement.
Les mac on des CG et des Carte son de base alors que sur PC on trouve bien plus performant. A materiel equivalent, il suffit de parcourir le net pour voir que d'un point de vue graphique et performance DX a maintenant une longeur d'avance sur l'OpenGL. Bref si tu veux de belle Apps pour faire de la 3D c'est sur PC et pas sur MAC, meme chose pour faire de la musique.
Sur MAC on fait beaucoup l'eloge des soft de CAO/DAO/PAO etc ..
Pour le developement, trouvez moi un seul IDE du monde UNIX/Linux/Mac qui soit aussi productif et conviviale que les plateforme de Dev Microsoft. Surtout depuis l'arrivée de VS-2005 Express. Et ne me parlez pas de stabilité, je passe mes journée sur les deux plateforme Linux/Win et y'en a pas une pour ratraper l'autre quand on merde dans son code.
Bref les deux machine ont leur avantage et leur inconveniant mais faut arreter de dire que l'un est forcement mieu que l'autre surtout sur des fausse idée.
Enfin, concernant les virus, faut aussi arreter la mentalité d'anarchiste prepubaire qui en veux aux societe qui font de l'argent. Les gens ont besoin d'argent pour vivre, et si ça se trouve les merdeux d'hackeur qui soit disant oeuvre contre les monopoles ou autres societe(les virus ne sont pas que contre MS) bossent certainement pour l'une d'entre elle. Des qu'un autre OS deviendra important sur le marché il en fera egalement les frais. Regardez FireFox, jusqu'a cela 2-3 ans celui-ci n'avais jamais ete victime de faille tres critique. Depuis que les chiffre montre qu'il attein voir depasse les 10-15%, il n'y a pas 1 mois sans que l'on trouve une faille exploité et tres critique dans FireFox(au passage a propos des monopole, MS a enfin decider de donner a FireFox certain bout de code de IE pour les aider a etre 100% compatible).
Concernant l'achat de machine, doit-on rappeler que depuis 98 les PC peuvent etre vendu sans OS. Que certain constructeur propose du Linux sur leur machine, et que tous les constructeur sont obligé de permettre a l'utilisateur de ne pas avoir de Windows sur leur machine, avec eventuelement un remboursement des eventuel CD fourni. Bref l'obligation de Windows, ça fait un bail que c'est fini.
Bref cette image du monde PC et surtout de Windows a la dents dure ainsi que tous ces prejugé qui commence a dater.