Zek Wrote:@goldbergg
Et si on réfléchi autrement.
Une multinationale avec 78 milliards ($) de chiffre d'affaires en 2010 pour un résultat net de 3.699 milliards ($) (merci wikipédia) qui est diversifié dans plusieurs secteurs comme l'audio-vidéo, informatique ... usant de méthode illégale (contre GeoHot) ensuite contre un seul homme qui représente rien et qui touche 0.00000000000000001% du résultat net de Sony comme salaire et qui ne peut se permettre lors d'un procès d'avoir recours à des avocats ayant une grande expérience et Sony à une armée d'avocat prestigieux.
Donc je regarde ce qu'on lui reproche "diffusion de l'hypervieur de Sony" sur les réseaux. Ok c'est mal j'ai jamais dit le contraire. Mais pourquoi la t-il fait ? Une perquisition à la demande de Sony à son domicile pour des écrits sur un blog donc qui ne constitue pas une preuve et je le rappel l'interopérabilité est légale en Europe et donc Sony n'avait aucun droit de faire une demande à la justice pour une perquisition. Malheureusement ce qu'on retiens de l'histoire c'est uniquement Graf comme fautif dans l'histoire et non Sony. Maintenant je pense que tu as ta réponse avec mon commentaire.
Zek avec tout le respect que je te dois, ton post est de trop, tu as clairement montré le manque d'information que tu possèdes. Sony attaque Graf_Chokolo en justice pour, Piratage industriel, diffusions illégale de sources sous licences SNEA et entraves à la justice. Une perquisition n'as pas besoin de preuves tangibles pour être menée, le but d'une perquisition est de prendre contrôle d'objet identifiés comme preuves d'un acte illégale et de les examinés pour trouver les dites preuve. L'intéropérabilité est autorisée en Europe cependant tu te trompes lourdement sur sa définition. L'intéropérabilité est le fait de pouvoir une fois l'entière connaissance d'un logiciel, programme, entité méchanique, obtenue de lui permettre via modification de gagner une compatibilité moteur avec d'autres composant ne le permettant pas à la bases. Dans le cas de Graf_Chokolo l'intéropérabilité à été rejetée par la cour car elle ne se posait pas dans ce cas préçis, pour parler d'intéropérabilité il aurait fallut que : Graf_Chokolo obtienne d'une manière légale le SDK de la console de Sony, en crée un code épuré fait par lui même pour ainsi remettre Linux. Cependant Sony pour empêcher l'intéropérabilité public ne met pas à disposition ce SDK sauf ayant droits et monnayant. Donc Graf_Chokolo à du passé outre ce facteur et crée une intéropérabilité factice qui fût refusée à la cour.
L'intéropérabilité régit tout cependant elle ne s'opère que dans différente fonctions. Renseigne toi un peu plus que wikipédia sur le principe de l'intéropérabilité. Me concernant je travail avec depuis des années.
Graf_Chokolo à été donc perquisitionné légalement et suite à cela dans un geste de vengeance, il l'avait énoncé lui même je cite :
Donc Sony, vous avez encore échoué, vous avez pris mon équipement mais mon esprit est toujours libre et vous ne pouvez pas le contrôler. Vous échouez encore. Ce ne sont que des outils, je peux en avoir de nouveaux et continuer mon reverse de l'hyperviseur et faire revenir Linux sur PS3 que vous nous avez pris. Si vous voulez que j'arrête, vous devrez me tuer parce que je ne peux pas vivre sans la programmation, l'hyperviseur et le hack du kernel de Linux.

Vous savez qui je suis et où j'habite, donc venez et prenez-moi !!!

Il a clairement enfreint la loi et provoquer jusque à la limite la justice, facteur qui à jouer en sa défaveur lors du procès. Il a donc subit ce qu'il a désirer, que Sony le convoque à une audience, il a d'ailleurs fait une première demande de dons pour palier à cela.
Je suis désolé d'être aussi long mais si tu énonces des problèmes, énonces l'entier de ceux-ci ou renseigne toi plus en profondeurs.
Ta visions de l'intéropérabilité était inexacte et le fait que la perquisition de Sony ai obligés Graf à commettre la faute ne signifiais rien, il avait le choix.
Merci de ne pas le prendre comme une agression, j'espère simplement élevé le débat qui tourne en rond avec ces arguments qui résulte de maintes recherches et expériences professionnels.