Dragoon1010 Wrote:tout le monde a le droit de donner son avis, sinon ou le donner ?
Certe il ne le dit peut être pas avec le bon ton, mais n'empeche que son post est bien pensé, surtout pour le :
Avant l'arrivée du piratage le monde du jeu vidéo étant bien plus attrayant, les joueurs étaient des passionnés
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Excusez mon intervention mais je ne peux pas laisser écrire une telle bêtise. Vu mon âge, j'ai eu la chance de naitre avec l'informatique et les jeux vidéo. J'ai toujours baigné dans ce monde et que ce soit de mon premier hack de la TI-57 (looool) à mon premier ordinateur à la maison (PET-2001) je n'ai jamais, mais alors jamais vu de consoles ou d'ordinateur non hackés. Avant Internet les échanges se faisaient par la poste ou/et les BBS. Même les consoles pures ont toujours eu un linker ou des cartouches vierges flashables. Je ne peux vraiment pas laisser dire qu'avant l'arrivée du piratage le monde était meilleur. le piratage a toujours existé dès le premier jour (sur mon PET 2001, puis le VIC 20, on dupliquait les cassettes audio ou était stockés les jeux et il y avait même des petits accessoires pour compresser et accélérer le chargement). Ensuite, le C64, le Ti 99, les TO7 et MO7, les Mac, les premiers PC, les consoles, Nintendo, etc.. Rien, mais alors rien n'a jamais été libre de piratage.
Je pense donc, et là encore mon âge me permet d'avoir plus de recul que la majorité d'entre vous, que c'est la rapidité de diffusion de l'information et la facilité extrême de l'accès à des choses illégales qui pose soucis. Ajoutez-y aussi le fait que l'envie est partout et que posséder le dernier jeu sur sa console est indispensable pour ne pas passer pour un looser à l'école ou ailleurs, et l'équation se met en place.
Nécessité de posséder le jeu > possibilité de l'avoir gratos > pas assez de sous pour tout se payer (ou utilisation de ce budget à autre chose du coup) > piratage.
C'est malheureusement ainsi que cela fonctionne et c'est triste de voir que beaucoup ne comprennent pas qu'un jeu est un produit qui fait vivre des gens en amont et/ou s'en foutent complètement. De plus, ne pas acheter son jeu transforme souvent les gens en collectionneurs et non en joueurs. A croire que l'on ne respecte pas ce que l'on achète pas. Preuve en est que vous trouverez surement autour de vous des gens qui ont 3 ou 400 jeux sur leur disque dur mais combien ont ils vraiment été joués et finis ? Dans les gens qui achètent ce cas de figure n'existe pas (mis à part moi qui collectionne mais n'a pas le temps de jouer. Je suis l'exception qui confirme la règle lol).
Même si je suis d'accord sur le fait que le monde de la PS3 sans hack me convenait très bien (même si en interne on avait de quoi s'amuser lol), c'est une évolution normale et attendue avec plus ou moins d'impatience selon les personnes. Il va falloir apprendre à vivre avec et se préparer mentalement pour celui de la PS4 lol