Jeton Wrote:t3g> si on bannit le téléchargement ceux qui téléchargeait commencerait a acheter d'ou le fait de l'augmentation des ventes et donc des baisses de prix. Soyez logique n'inventez pas des arguments bidons pour vous rassurer ca devient lamentable
1 je ne cherche pas à me rassurer.
2 j'ai commencé à jouer à une époque où les graveurs CD et l'internet n'existaient pas. J'ai pris de bonnes habitudes, ça ne m'empêche pas de m'étonner que des éditeurs qui pleurent pour le piratage ne développent que sur les machines les plus piratées...
Je ne suis pas d'accord que l'abolition du téléchargement illégal augmente les ventes, c'est tout.
Par contre, je tiens à rappeler à ceux qui disent que s'ils téléchargent un jeu qu'ils n'auraient jamais acheté tout va bien : en téléchargeant, vous avez aussi uploadé le jeu à d'autres, qui eux auraient peut-être acheté le jeu. Vous avez aussi rempli les poches d'un site proposant des leins vers ces torrents, bref vous avez tout de même contribué à ce que les rares personnes qui auraient acheté le jeu neuf ne le fassent pas. Surtout, comme beaucoup de ceux à qui vous avez envoyé le fichier achèteraient en occasion s'il n'existaient pas les torrents illégaux, vous enlevez du circuit de l'argent qui sert à ceux qui revendent leurs jeux, argent avec lequels ils auraient pu racheter des jeux neufs.
Et dire qu'on règle ses uploads à 0% est un argument bidon :
1. ça m'étonnerait que ça marche si bien:
2. si vraiment ça marche, en plus de faire quelque chose d'illégal, vous êtes vraiment des chiens pour prendre sans rendre.
Si vous jouez depuis un paquet d'années, vous avez suffisamment de mémoire pour savoir qu'un jeu a une bien plus grande diffusion que sa simple vente, Le marché de l'occase est légal, prêter son jeu à ses amis/famille c'est aussi largement plus sympa que leur filer un CD gravé tout pourri, et ça crée plus de liens que de passer des heures à surfer sur torrents.com
Sur ce je constate que je viens de faire un peu la même chose sur ce topic
-
t3g
Gamer du Dimanche
.