Tout d'abord merci à Nicovideo pour me faire partager ce grand moment de discours irréfléchi de la part de kofee.
Ensuite la majorité des jeux que tu a vus sur le forum de solarus, sont fait a partir de GM, game factory et autres. Cependant il y en a aussi en C. Et pour ma part je préfère programmer qulechose de correcte a partir de scripts, plutot que de produire une m**** en C. A moins que "cette m****" ait un contenu graphique fait maison, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Je ne vois pa l'interet d'un homebrew qui bien que totalment developpé en C, ne présente aucune originalité et soit bouré d'incohérence graphique. Je préfère autant un pong mais réalisé correctement.
J'ai joué à Solarus, c'est bourré de repompes graphiques, ça reprend quasiment tous les tiles de Zelda : A Link to the Past (ALTTP) et les seuls graphismes additionnels faits par les auteurs ne sont que du texte mal implantés dans les décors. De plus, Zelda Solarus a de GROS problèmes de gameplay. C'est simple, j'ai réussi à me coincer dans une salle, faut le faire, non, sachant que les Zelda faits par Nintendo sont plutôt bien pensés ? Bon j'ai viré ce jeu depuis un bail, pas la peine de m'inviter à faire du bugreport sur le forum de Zelda Solarus.
Quant aux musiques, c'est bizarre que tu n'en parles pas. Ah mais oui, on a pas encore inventé le concept de l'image musicale. Sur Solarus, c'est quasiment tous les thèmes de Zelda ALTTP qui sont repris. Merci la conversion SPC -> MIDI.
Pour finir, Nicovideo a explicitement dit en quoi consistait ce jeu. Donc si tu n'arrives même pas à comprendre que ces décalages graphiques sont *VOLONTAIRES*, pas la peine de t'enfoncer un peu plus.
Ah au fait, compte les *bons*, mais alors très bons jeux en LUA par rapport à ceux codés en C/C++...
Citation:
Enfin les équipes de dév sur les jeux quetu cites atteignent presque dis personnes, la ils sont que deux...
No Gravity, ils étaient trois, mais là je paraphrase moursin, donc je le plussoie.
C'est bien ce que je dis, un rpg ne se réalise pas de la même façon qu'un tetris. Sa demande énormément de temps et de mains. Ne comptez pas sortir un RPG de qualité a deux en quelques mois, c'est tout simplment impossible! Voila l'utilité de monter une team quand on veut créer un RPG.
Massacre Columbine RPG, tu connais ? Ce jeu fait avec RPG Maker 2000 a été fait par UNE personne.
Tu devrai savoir que la résolution de RPG maker XP est supérieure au version précédente et que par conséquant, par défaut, quand tu lance le jeux il est en mode fenetre sur ton PC. Donc les screen sont un agrandissement de ta fenetre de jeux. Comme si tu faisais un screen shot de GBA. Il est donc normal que la déformation de l'image fasse apparaitre les pixels plus gros. Sinon dans le jeux, tu ne vois pas la différence d'image entre ta GBA et le PC.
D'une part, il est possible en jouer en fullscreen à un jeu RPG Maker, et d'autre part, les captures d'écran qui en découleront seront identiques, que l'on fasse tourner le jeu en mode fenêtré ou en fullscreen.
Ensuite quand je parle de mapping je te parle de la gestion des sprites dans l'espace (sa va t pa perdu?, de leur disposition à l'écran, de la recherche de lesthétique et du découpe et mariage de chake sprite). J'ai pas fait d'école d'art, mais si tu a fait un minimum de dessin, tu doit comprendre ces notions.
Ben voyons, il faudrait aussi faire du feng-shui dans les jeux vidéos maintenant ? Je veux comprendre que le level design doit être recherché, mais Nicovideo n'est pas un professionnel, c'est quelqu'un qui code sur la PSP sur son temps libre, et qui veut faire partager ses créations, même si elles sont imparfaites. En espérant que tu nous sortiras un jeu au level design impeccable sur PSP. Et pas en LUA, bien entendu

Merci de votre attention, jk'ai une vie aussi a coté donc je vou laisse la dessus
Si tu avais une vie, tu ne perdrais ton temps à essayer de justifier ton cassage plus qu'inconvenant. :KC: