Tout d'abord pour la fermeture du topic pourquoi pas, mais on est libre de s'exprimer le forum est la pour ça non?
D'ailleurs je vais exposé mon avis:
Il est vrai que lorsque l'on télécharge on prive les Editeurs de leur rémunération, et de ce fait ils perdent de l'argent car le jeu coûte énormément à produire.
Je ne vais pas encourager le piratage ni l'achat : Beaucoup de personnes n'ont pas énormément les moyens et si ils ne télécharger pas il ne pourrait pas jouer , je suis d'accord c'est pas un besoin primaire mais je suis pas d'accord pour privilégier les riches, les pauvres ont aussi le droit au divertissements...
Faut aussi penser au jeunes qui ont de l'argent de poche (exemple:20€ par mois) qui doivent débourser 60€ pour un jeux... c'est dur!
Mais je précise aussi que ces personnes si elle n'aurait pas télécharger , elle n'aurait pas acheter le jeu en question ... Y a t-il donc vraiment une perte?
Ce qu'il faut vraiment faire je pense, c'est baisser le prix des jeux, vendre moins cher mais plus! Sans pour autant ruiner les joueurs occasionnels.
J'ai des amis à qui leur parents gagnent 1200 € , et acheter des jeux à 60-70€ pour eux c'est difficile...
Et si on baisse le prix des jeux , le marcher de l'occasion ne sera plus aussi utile et ainsi les Editeurs pourront tirer leur part de bénéfice et ainsi continuer a produire des jeux.
Moi personnellement, je joue peu sur les consoles, je joue aux jeux sur ordinateurs online actuellement Guild wars. donc j'achète pas des jeux souvent , mais je pense à ceux qui jouent uniquement sur console et qui finissent les jeux en 3-4 h .
Voila...
Sur ce bonne journée à tous :p