snake_jack Wrote:C'est vrai que tout les jeux PS2 comme MGS2, MGS3, GoW I et GoW II et beaucoup d'autres, sont sans saveur... donc non, ça se tient pas une seule seconde.

Personne n'a dit tout les jeux

Et puis le piratage n'était pas et n'est pas encore assez conséquent pour tuer l'industrie vidéoludique. Mais tu vois bien qu'avec le coût monstrueux des développements des titres current-gen, les éditeurs tiennent de plus en plus à rentrer dans leur frais, et prennent des mesures pour éviter le piratage et même le marché de l'occasion, avec code à usage unique, DLCs en carton, etc...
Je ne dis pas que notre comportement est le seul responsable de cela, loiiin de là même, mais si le piratage grossit encore encore, t'inquiètes pas que oué ca va être le bordel avec des jeux pourris, mesures pourries, DLC pourris, etc...
Il n'y a rien de plus évident (comme je l'ai expliqué dans mon précédent post)

M'enfin honnêtement je pense que l'industrie vidéoludique est trèèèès loin d'être morte, au contraire, je trouve qu'elle s'intensifie de plus en plus ; devient de plus en plus commerciale évidemment, mais ce n'est que la rançon du succès et on aura toujours des jeux géniaux.
Mais voila ne prenons pas les développeurs pour des truffes en s'offrant le luxe de ne pas récompenser leurs efforts. (EDIT: ce qui ne m'empêche pas de pirater, mais je suis conscient de mes actes et je n'en suis pas fier (ce n'est pas une excuse non plus je sais

^^' (combo paranthèses)))
Le piratage est du vol ; si tout le monde se met à voler, crois tu que quelqu'un prendra la peine encore de créer quelque chose de bien? Bien sur que non, et je ne vois pas comment tu peux imaginer une seule seconde le contraire