Forums GAMERGEN
[Jeux] Final Fantasy XIII
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2336 messages
• Page 170 sur 195 • 1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 195
Re: [Jeux] Final Fantasy XIII
fiftybo Wrote:Les mecs j'ai un problème ...
Quand je démantèle l'arme ultime de Fang niveau étoile, j'ai 5 lingots de platine et autre objets ...
j'croyais qu'on avait 3 antidiamants?
ensuite, vous savez pas où avoir des pierres pyrokovki facilement et gratuitement? (un truc comme ça?)
J'en ai besoin d'au moins 15 et elles coutent 30 000 gils T.T .
pour le dementellement cela n'est valable que pour les évolution de ces armes, pour Fang:
lance draken, lance de shaman, chatiment, lance de pandore, gae bolga

je parie que tu as demantelé la lance de Kain evolué a partir de la lance Nimrod

Par contre pour la pierre tu ne parlerais pas plutot des "Perovskite"

Si c'est bien ça il faut les acheter.
-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
- Pays: France
fiftybo Wrote:Les mecs j'ai un problème ...
Quand je démantèle l'arme ultime de Fang niveau étoile, j'ai 5 lingots de platine et autre objets ...
j'croyais qu'on avait 3 antidiamants?
T'as dû monter la Lance de Nimrod, c'est pas de bol c'est la seule arme de Fang qui ne donne pas d'antidiamants...
Très bon guide pour démanteler armes et accessoires, dont je me suis énormément servi : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800 ... e-arme.htm
fiftybo Wrote:ensuite, vous savez pas où avoir des pierres pyrokovki facilement et gratuitement? (un truc comme ça?)
J'en ai besoin d'au moins 15 et elles coutent 30 000 gils T.T .
Les Perovskites sont dropées par les templiers du Sanctum, chapitre 13.
Mais te fais pas d'illusions, faudra en acheter beeeaaaauuuuucoup.

PS : je précise que je n'ai pas le guide officiel du jeu, mais tout est trouvable via Google. ^^
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Fait du farming a éden et garde ton arme
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
fiftybo Wrote:je parie que tu as demantelé la lance de Kain evolué a partir de la lance Nimrod
Fallait que ça tombe sur moi bien sûr.![]()
Merci les gars, dans ces cas là j'vais démanteler la lance, récup les lingots et acheter des Perovskites avec la tune et surement des matières obscures. Et c'est mieux de combattre des crypto ou des pleuro pour en avoir?
Aussi, vous me conseillez de faire quoi : prendre une arme de Fang, la mettre au max puis la démanteler, ou plutôt démanteler l'arme de Lightning (à la base, c'était un coeur de lion) qui apparemment donne 2 antidiamants ?
J'me suis aussi fait avoir pour Hope, mon arme ne me donnera pas d'antidiamant T.T .
C'que j'pense faire, c'est démanteler les 3, puis monter uen autre arme de Fang au max, la démanteler pour avoir 3 antidiamant et m'en servir pour les 3 dernières armes de perso (Snow, Vanille et Sahz), Z'en pensez quoi?
Je te rassure j'ai fait la même erreur

Personnelement je te conseillerais de ne pas demanteler, ni de faire du loot pour les matière obscure.
Le mieux c'est de farm sur la place , car vu le nombre de lingot qu'il va te falloir pour tout monter au max

Pour experience quand j'ai eu finit de récup mes lingot de platine j'avais 2 antidiamant en trop que j'ai revendu

Au pire tu te garde le démantèlement en dernier recours si a la fin il t'en manque pour up les armes.

En plus pour effectuer le démantèlement qui donne les 3 anti il faut dépenser beaucoup pour monter l'arme au max, donc ce n'est pas si rentable que ca.
Car seul le nom de l'arme compte pour le trophée peu importe le level

Et ce pognon tu peux l'investir pour up des objet, ou acheter des pierre.
bon courage
-
tic66 Gamer Bronze
fiftybo Wrote:C'que j'pense faire, c'est démanteler les 3, puis monter uen autre arme de Fang au max, la démanteler pour avoir 3 antidiamant et m'en servir pour les 3 dernières armes de perso (Snow, Vanille et Sahz), Z'en pensez quoi?
Tu vas perdre des gils en faisant ça, crois-moi j'ai fait le calcul dans tous les sens et il faut monter uniquement UNE arme ultime au niveau étoile si tu veux optimiser tes finances.
Pour les matières obscures perso je te conseille... de farmer les Ada à Eden...
Je sais, c'est pas réjouissant, mais c'est malheureusement la soluce la plus rapide.

Edit : en fait je te conseille la même chose que tic, il m'a devancé.

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Et oui comme l'on dit mes camarades
c'est le plus rapide pour obtenir le trophée
Après si tu veux varier les plaisir tu peux aussi te faire le mini jeux des chocobo en suivant un circuit dans la plaine et en espérant trouver des pépite.
Ou dans la tour il y a une mission de chasse qui rapporte 6000 toute les 20s a tout les coup
(je n'ai plus le nom de la mission mais de mémoire tu gagne une graine de lunafore)
Au final je te dirais que ça reste du farm et tu va y passer du temps

c'est le plus rapide pour obtenir le trophée
Après si tu veux varier les plaisir tu peux aussi te faire le mini jeux des chocobo en suivant un circuit dans la plaine et en espérant trouver des pépite.
Ou dans la tour il y a une mission de chasse qui rapporte 6000 toute les 20s a tout les coup

Au final je te dirais que ça reste du farm et tu va y passer du temps

-
tic66 Gamer Bronze
fiftybo Wrote:Et, j'devrais démanteler l'Oméga de Lightning ou pas? Il est niveau 84 il me semble, et si j'le démantele j'aurai 2 antidiamants.
Vous pensez toujours que le mieux c'est de farmer les Ada?
Les crypto et les pleuro j'les laisse tomber alors?
Fait comme tu le sens mais au final ca va revenir a ce qu'on te disais plus haut

Une fois que tu l'aura démanteler que va tu faire ?
Tu va faire du farm pour pouvoir faire évoluer les autres armes.
Donc tu va "galérer" à farm avec une arme de base alors que tu avais une ultime niv 83, et en plus si tu le fait sur l'ada tu risque de loot des antidiamants...

Les crypto et pleuro sont beaucoup plus difficile à battre que l'ada sur la place d'eden
Une fois qu'on a choper la technique et que les perso sont a fond tu le bat en 1min20 (au début c'est un peu plus long le temps que les cristalisum se remplissent)
Avec le reload ou la recup de PT ca prend 2 min en gros.
Comme tomtom et bien d'autre j'imagine j'ai calculé et testé le plus rentable (loot/temps) et c'est la meilleure technique...
Le demantellement n'est utile qu'au dernier moment une fois que tu as up tous les objet et toutes les armes prêtent a être catalysé si tu n'a pas assez d'antidiamant tu le fait.
Mais je peux te parier que tu n'en aura pas besoin

Par contre je te conseille fortement d'avoir la liste des objet et armes (avec catalyseur et experience nécessaire pour up) que tu coche au fur et a mesure.

-
tic66 Gamer Bronze
@ fiftybo
Les pleuro sont pas très rentable surtout faute de temps, plus de 12min et assez hard donc tu peut mourrir après 10min pour exemple la rage, donc les ada sont largement plus rentable pour les antidiamants, XP et lingot de platine bien qu'un % de loot inférieur pour l'antidiamant 1% contre 5%.
En revanche les crypto pour les matière obscure quand tu as pris le coup de main tu met 2min 20sec et tu les tué à cout sur si tu suis cette technique:
Sauf que la pour farmer les matière obscure, tu m'est le trèfle d'argent à Light à la place de son 2e gantelet impérial.
De plus ils ont un loot de 5% pour les matière obscure qui est dans les 820 000 en magasin si tu m'est le trèfle d'argent sa tombe souvent en tous cas pour ma part, pour le reste je rejoint tic66, surtout sur le faite que tu sera plus que deug si tu démantèle pour avoir 3 antidiamants par rapport aux gils que sa représente et qu'ils tombent sur tes loots de lingot de platine quand tu en as plus besoin.
Perso j'en est fait les frais et les antidiamants tombaient comme des mouches quand j'en avait plus besoin j'ai dût en vendre une bonne 10aine pour à peine 10 000 et quand j'en avait besoin quazi rien comme toi, donc je te conseil aussi de faire une priorité sur les autres loots concernant les gils sur les ada si ils tombent pendant temps mieu pour toi. Si sa prend pas tu démantelera en dernier recours.
Aussi il est déconseillé d'utiliser les 2 trèfles en même temps si tu veut loot de catalyseur (antidiamant, matière obscure...) utilise que le trèfle d'argent et si tu veut loot des lingots de platine pour les gils utilise que le trèfle d'or par rapport à ceci:
Les pleuro sont pas très rentable surtout faute de temps, plus de 12min et assez hard donc tu peut mourrir après 10min pour exemple la rage, donc les ada sont largement plus rentable pour les antidiamants, XP et lingot de platine bien qu'un % de loot inférieur pour l'antidiamant 1% contre 5%.
En revanche les crypto pour les matière obscure quand tu as pris le coup de main tu met 2min 20sec et tu les tué à cout sur si tu suis cette technique:
azertyxpp Wrote:Durée du combat avec full accessoires: 2min 20
Fang/ Hope/ Light
Equipement:
2 "gantelet impérial" chacun
Hope: "bracelet wurizite", "emblème magistère"
Fang/ Light: "gant Genji", "Poing de kaizer"
Tactique:
1) ATK/ ATK/ ATK
2) RAV/ RAV/ RAV
3) SAB/ TAC/ SOIN (Fang: SAB, Hope: TAC, Light: SOIN)
4) DEF/ DEF/ DEF
5) SOIN/ SOIN/ SOIN
6) SAB/ SAB/ SAB
Commence le combat en 4), quand le crypto a balancé son "seisme" switch direct en 3) jusqu'à ce que tu ai toutes ton équipe full bluf et le crypto full debluf grace aux deux "gantelet impérial" t'as pas besoin de switcher en 5) quand il lève la patte Light en SOIN suffit même si tu est parfois dans le jaune tu peut gérer tes bluf et tes debluf comme sa parcontre si il sort ultima switch 4)+5) et seisme juste 4) si tes quatres principaux debluf sont pas passé (se qui est rare) switch vite fait en 6), si besoin est tu switch en 5) 2sec ou tu switch direct en 2) jusqu'à atteindre 999% en choc la tu switch en 1) et tu l'assome de coup, normalement quand il lui reste la moitié voir les un tier de sa vie il envoi automatiquement un ultima tu switch rapidement en 4) et surtout pas de 5) après même si tu est dans le rouge tu repasse rapidement en 1) et la tu à le temps en quelques sec de l'achever avant que son choc se barre, pour la classe tu peut caser une petite "queue de dragon" à la fin xD.
Sa c'est dans meilleur des cas (mais sa arrive souvent que le combat ce résume à se cité plus haut à la lettre), mais il lui arrive de balancer des seismes et ultima plus aléatoirement c'est simple.
Ultima: 4)+5) et seisme: 4), parcontre les cri c'est balo des fois sa fou vraiment la merde.
Surtout oubli pas quand il est en choc que tu lui as bouffé la moitié de sa vie fait une exception et switch juste en 4) quand il balance son ultima et revient direct en 1) pour abréger le combat avant la fin de son choc.
Pour ma part je suis souvent dans le rouge vers la fin mais sa passe toujours ^^
Sauf que la pour farmer les matière obscure, tu m'est le trèfle d'argent à Light à la place de son 2e gantelet impérial.
De plus ils ont un loot de 5% pour les matière obscure qui est dans les 820 000 en magasin si tu m'est le trèfle d'argent sa tombe souvent en tous cas pour ma part, pour le reste je rejoint tic66, surtout sur le faite que tu sera plus que deug si tu démantèle pour avoir 3 antidiamants par rapport aux gils que sa représente et qu'ils tombent sur tes loots de lingot de platine quand tu en as plus besoin.
Perso j'en est fait les frais et les antidiamants tombaient comme des mouches quand j'en avait plus besoin j'ai dût en vendre une bonne 10aine pour à peine 10 000 et quand j'en avait besoin quazi rien comme toi, donc je te conseil aussi de faire une priorité sur les autres loots concernant les gils sur les ada si ils tombent pendant temps mieu pour toi. Si sa prend pas tu démantelera en dernier recours.
Aussi il est déconseillé d'utiliser les 2 trèfles en même temps si tu veut loot de catalyseur (antidiamant, matière obscure...) utilise que le trèfle d'argent et si tu veut loot des lingots de platine pour les gils utilise que le trèfle d'or par rapport à ceci:
azertyxpp Wrote:Petite info, je c'est pas si sa a été dit mais farmer l'adamankhelons pour les antidiamants avec trèfle d'argent + trèfle d'or est un mauvais calcul, j'ai lu sur d'autres sites qu'il est pas conseillé de cumuler les 2 car les lingots de platine ayant un % plus elevé que l'antidiamant mettre les 2 trèfles augmentent ces 2 types de loot (courant et rare) au même niveau résultat les lingots de platine ont toujours un % plus élevé et est donc prioritaire sur l'antidiamant.
Suite à cette lecture j'ai donc testé et j'ai viré mon trèfle d'argent et la 2 antidiamants sur 7 ou 8 combats, je précise que avant sa avec les 2 trèfles équipés sur plus de 60 adamankelons j'ai eu 0 antidiamant et plein de lingots de platine se qui rejoint la théorie de % de loot plus élevé = prioritaire, en toute logique si vous avez comme priorité les lingots de platine faite le contraire et équiper que le trèfle d'argent.
Maintenant vu que le loot d'antidiamants tiens à beaucoup de chance il est donc possible que j'en est eu beaucoup au moment ou j'ai voulu vérifier cette théorie mais je ne pense pas vu les longues heures de farming peu fructueuses que j'ai fait avant sa avec les 2 trèfles équipés.
Bon Farming à vous ^^
-
azertyxpp Gamer Or
Bon et bien pour ma part, Final Fantasy terminé, enfin l'histoire il ne me reste plus qu'une vingtaine de missions à faire...
Pour faire un petit bilan, et bien j'ai beaucoup apprécié ce jeu, plus que le précédent.
J'ai beaucoup aimé, le scénario, les performances graphistes et surtout la BO, j'au aussi apprécié le fait d'être en couloir ( j'aime savoir ou il faut aller ), et le systeme de combat tout a fait novateur m'a bien plus aussi.
Ce que j'ai aimé le moins, c'est l'amélioration des objets et armes un peu trop fouilli pour moi, et le début de l'histoire aussi qui n'est pas facile à comprendre.
Pour faire un petit bilan, et bien j'ai beaucoup apprécié ce jeu, plus que le précédent.
J'ai beaucoup aimé, le scénario, les performances graphistes et surtout la BO, j'au aussi apprécié le fait d'être en couloir ( j'aime savoir ou il faut aller ), et le systeme de combat tout a fait novateur m'a bien plus aussi.
Ce que j'ai aimé le moins, c'est l'amélioration des objets et armes un peu trop fouilli pour moi, et le début de l'histoire aussi qui n'est pas facile à comprendre.
-
Tyxia Gamer Maitre