L'ambiance sonore est tout simplement hallucinnante!
J'ai l'impression à être le premier à faire cette remarque!
Il y a un écho sur la map de la balle quand on tire! c'est tout simplement impressionnant! Rien à voir avec le 2 de ce côté là! et j'ai même pas de home cinema! Ça doit tout démonter avec! J'aime beaucoup le bruit des armes!
Concernant la réalisation artistique, guerilla semble avoir fait des niveaux un peu moins "gris" par rapport au 2! c qui n'est pas pour me déplaire! Toujours une très grande maitrise des effets de lumières des ombres, des explosions et de la fumée!
Techniquement c'est quasiment un sans faute! j'ai pas remarqué d'aliasing ou de clipping! Y a pas à chier , guerilla a fait un boulot monstre. La ps3 donne tout c qu'elle a! Hâte de voir le solo!
Il restera certainement le plus beau fps de la ps3...
Concernant le gameplay, il a évolué. Je trouve la maniabilité plus sec et un peu moins lourde. La sensibilité a été augmenté. En terme d'immersion avec le personnage c'est plutôt réussi. Il répond bien aux mouvement et ce côté un peu lourd donne plus de réalisme. Contrairement à d'autre fps où l'on a l'impression de contrôler un perso en mousse qui pèse 20 grammes....
Concernant le contenu , j'ai pas encore assez fouillé pour que je puisse donner mon avis mais j'ai pas remarqué de déséquilibre pour l'instant entre les différentes classes.
Seule chose qui me fait peur c'est la duré de vie du solo, on parle de 8H00 , d'autres de 5H00.... Pour KZ2 fallait compter 10H00 je crois!
Mais bon la réjouabilité est très bonne!
Sony a tout misé sur KZ3 en intégrant le move et la 3D!
D'ailleurs des retours sur la 3D?
Le jeu ne renouvelle pas le genre mais est diablement efficace et jouissif.