Salut à tous, ça y est Ico est platiner. Alors pour le speedrun, je conseille de faire exactement ce que fait le gars dans la vidéo. Au début, on dirait que c'est pas pareil (nottament dans le cimetière où on se fait attaquer direct alors que dans la video pas !!!). Le truc est de laisser Yorda à des endroits specifiques afin qu'elle ne déclenche pas l'arrivée des monstres. Soyez attentif à où elle est laisser et à quand il l'appelle. Perso, j'ai sauver regluièrement beaucoup, et je pensais même pas y arriver, puis à la fin celà l'a fait. J'étais au dernier save point (avant le pont) à 1h22.
Autre petit truc, vu que c'est frais: pour le piston et la roue après:
Piston, quand le piston commence à descendre, commencer un longue pression sur le bouton triangle. puis relacher syncro.
Pour la roue juste après qui peut faire perdre pas mal de temps, sauter puis monter de suite et attendre une fraction de seconde pour faire le saut légèrement en diagonale. Grâce à celà j'ai réussi à passer le pistion du premier coup et la roue en deux coups.
Bonne chance à tous, on moins pour Ico la paltine est faisable.
PS : Ryo, tu peux speedrun en NG+ sans problème, le seul truc et que tu ne pourras pas sauvegarder à la toute fin (et donc connaitre ton temps final), mais tu choperas les trohées quand même.