Merci CH de rester dans le coin, tu es quelqu'un qui a beaucoup compté et qui compte toujours beaucoup pour la communauté.

Bravo Omega Law pour ton passage de level, et on compte sur toi pour atteindre ton objectif.
GG aussi à Tristan l'ancien, passe nous voir plus souvent.

Et maintenant si vous le permettez j'aimerais pousser un grand "ouf !" de soulagement et vous annoncer en toute humilité mon dernier platine :
Platine #231
Un bon RPG, pas mauvais, pas dément, simplement bon.
Le système de générations est original : à la fin d'une génération on peut épouser une héroïne et ainsi définir les compétences de notre héritier qui sera le héros de la génération suivante, le tout se déroulant sur trois générations.
L'amélioration des armes et objets est plutôt classique, mais les possibilités sont très grandes et il y a moyen de passer des heures rien que sur l'inventaire !
Le point qui m'a le plus dérangé est le système de combat. Bien que ce soit du tour par tour (que j'adore), il faut vraiment se creuser la tête au début du jeu pour réaliser ne serait-ce que des combos ou pour améliorer les compétences.
Cela ravira les amateurs de RPG bien techniques, mais ça aurait mérité un peu plus d'intuitivité, j'ai trouvé ça trop complexe parfois.
Quoiqu'il en soit, le jeu n'est pas très difficile, à part les derniers boss quand on suit la "vraie" fin, qui même en normal obligent à farmer pour monter nos personnages.
Terminer toutes les quêtes (384 au total) peut s'avérer fastidieux aussi, surtout pour celles liées à l'argent, qui nécessitent beaucoup de combats ou, si vous êtes une grosse feignasse comme moi, de revendre absolument tout ce qui traîne dans votre inventaire.
Bref, je recommande la série
Agarest aux gros fans de J-RPG, ceux qui aiment le genre mais qui veulent un jeu moins technique se tourneront plus volontiers vers un bon vieux
Tales of.